Aller au contenu

Combien gagner avec un nouveau vélo ??


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

+ 1 pour le confort. Avec mon premier vélo, je dépassais péniblement les 100 km en une sortie. Aujourd'hui, j'ai peu gagné sur mes moyennes (- 1 km/h ?), mais je peux faire 200 km ou plus et rouler le lendemain.

Le rendement sur le vélo est meilleur, et le plaisir est décuplé, que ce soit à rouler ou à regarder.

 

Bonnes recherches.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! Je dois dire que niveau confort mon vélo c'est pas ça, j'ai fait 75km cette après midi et j'ai mal au dos pendant 1h après avoir arréte, et c'est vraiment pénible du coup je ne peux pas faire de sortie plus longue que 90km car sinon la douleur devient insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :] je ne connais pas la taille du cadre mais c'est un vélo que mon père avait acheté à un ami à lui. Maintenant je fais la même taille que mon père (j'ai repris ce vélo depuis que je fais du vélo...) je dois faire des erreurs de positions et peut un mauvais réglage de selle etc mais je crois que c'est plutôt bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un vélo pas cher très confortable et vice versa. Ce qui fait que tu vas être bien sur le vélo c'est essentiellement de régler la position comme il faut, ce qui suppose que tu ne sois pas contraint par une taille/géométrie de cadre non adaptée. Tu devrais peut-être te poser la question de la taille-géométrie-position avant l'achat d'un autre vélo quoi qu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, ça te laisse un peu de temps pour réfléchir :-)

Vraiment, je crois que personne ne cherche à te dissuader d'acheter un nouveau vélo, simplement à te faire prendre conscience que la raison ne peut pas être vraiment le gain de performance, mais sans doute beaucoup plus le fait d'avoir un vélo qui te correspond, sur lequel tu prendras le plus de plaisir possible !

Je ne sais plus d'ailleurs si tu as envisagé l'occasion, mais c'est souvent une très bonne manière d'avoir du matériel de qualité à prix très réduit. Dans ce cas c'est particulièrement important de te faire une idée de la géométrie-dimension qui te convient pour pouvoir réagir en cas de bonne affaire sans risquer d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais opter pour l'occasion, pour 800 euros j'ai réussi a dégoter un Scott avec de superbe roue, leger, en très bon état et un groupe change récemment. J'aimerai bien pousser plus loin mes sorties car j'habite a Carcassonne et on peut réussir a faire de superbes sortie avec des points de vues magnifiques. Mais comme je l'ai dit la douleur est trop forte au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

déjà je suis surpris que ton vélo passe les 12kg après tu peux prendre un vélo a 10 000 roros si t'est mal poser ca sert a rien et quantifier une vitesse avec le poids du vélo  hum ?  tu vas gagner en plaisir oui en plus ton vélo a 2000 euros il va avoir des roues et pneus  basic et c'est la que tu peux gagner le plus  moi j'ai changé le miens il y a pas longtemps   j'ai gagné 1kg et je peux te dire je vais pas plus vite les potes avec qui je roule ceux qui me lâchent je les suis pas pour autant alors oui fait toi plaisir avec un bon vélo mais rêve pas trop surtout si tu change soit bien posé dessus la oui tu vas gagner ..tu a pas un copain qui a un bon vélo pour faire un essai et a ta taille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement j'en ai pas. Je peux bien confirmer son poids de 12,3 kg. Je ne parlais pas de la vitesse specifiquement, même si en cote ça joue un petit peu tout de même. Mais dans l'occasion on peut trouver des très bon vélos, je prenais comme référence pour comparer un vélo à 2000e mais je ne comptais pas en achetée un a ce prix la ! Comme je l'ai dis précédemment j'ai trouve une superbe affaire, un Scott de 2013 roulée 5000km en très bon était avec de bonnes roues et un groupe change récemment. Évidement c'est les informations que donne le vendeur mais on voit bien si c'est vrai ou pas sur place ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu n'as jamais eu de vélo en carbone fait vraiment attention à l'achat. 

Je conseil fortement de venir avec un jeu de clé Allen et vérifier que la tige de selle n'est pas coincée, ni la potence et que le pivot de la fourche n'a pas de défaut.

Regarder aussi les petits détails qu'on peut oublier : la patte de dérailleur, la partie entre les bases qui peut avoir été endommagée par la roue. 

Avec un vélo de la gamme 2 500-3 500 tu sentira une sacré différence, surtout si il est à ta taille. Tu ne vas pas gagner beaucoup en vitesse moyenne mais le vélo c'est surtout les sensations avant les chiffres donc ça se ressent bien. 

Les vélo très réactif pas mal de monde considèrent qu'ils ne "pardonnent pas" ou qu'il "faut avoir les jambes". En faite ces vélo sont plus faciles à emmener, je le constate entre le mulet et le course. Avec un vélo qui part tout seul on a tendance à plus envoyer et se fatiguer plus vite. Ces machines ne permettent pas de se cacher, on sent bien que c'est nous la limite. Si le vélo en demande trop il suffit de ne pas lui donner ce qu'il veut et ça ne pose aucun problème.

Par contre certains cadres sont très inconfortables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Artus,

pour les douleurs si tu débute le vélo il faut quand même dire que c'est normal, il faut vraiment du temps (6 mois - 1 an) pour que le corps s'habitue à la position et à l'effort. Sur ce plan là il n'y aura pas de miracle en changeant de vélo, sauf si ta position actuelle est vraiment mauvaise. Et attention, un 'vrai' course sera encore moins confortable: pneus plus fin, selle moins rembourrée, guidon plus bas: l'arrière train, les épaules, la nuques sont mis à rude épreuve. 

Ton vélo actuel est déjà relativement performant (si il est bien entretenu), l'écart avec un très bon course sera quand même sensible en côte (environ 5% plus vite) mais pas tellement sur le plat.

Mais le plaisir de rouler sur une "formule 1", ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...