Aller au contenu

Combien gagner avec un nouveau vélo ??


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Écoute pas tout ces rabat-joie, ces vieux près de leur sous qui pensent que rouler sur un acier des années 90 cest le top

 

Et ben moi, le mois dernier, j'ai fait un parcours de 120 bornes dans les Pyrénées avec final au Tourmalet.

J'avais un Pinarello EPS 11 V de 6.5 kgs et j'ai roulé avec Froome et Quintana. C'est 2 blaireaux avaient des vieux vélo 8 V d'au moins 20 ans.

Tu peux pas t'imaginer la branlée que je leur ai mis, quand ils sont arrivés à La Mongie, moi, j'avais fini de bouffer mon cassoulet, mes 2 quilles de rouge et j'avais déjà attaqué la sieste.

Bon, sérieux, si t'as d'autres conneries à sortir, fait moi signe, j'ai un sens de l'humour hyper développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de rouler va tout de même changer quelque chose et si mes calculs sont bons, sur une pente a 5% en roulant a 17km/h avec un 12kg, en gagnant 5kg je gagnerais dans cette cote 0,5km/h. Sur 1 km de montée c est rien mais au bout de 20 ça change quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire ce qui me dérange le plus avec le cyclocross c'est les pneus. Avec des pneus de route la différence entre mon cross alu et mon route carbone est pas dingue. 

Sur les relances et accélération c'est un vrai régal, en danseuse c'est bien plus joueur. Au train l'écart est pas flagrant. 

Je suis pas certain de prendre un cadre carbone pour mon prochain vélo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé facilement ceux dont tu me parlais chez Vittoria, et je visais aussi les Conti CycloCross Speed (délais...), du coup je viens de recevoir les Spe Trigger Pro en 33 mm prévus pour le hardpack, le dur, et bien roulants parait-il. Les chouic chouic tendres, c'est pas trop ça sur l'asphalte, et en descente avec le bruit des picots j'ai l'impression de piloter le Tie Fighter de DargeVador ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...