Aller au contenu

Combien gagner avec un nouveau vélo ??


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Il est aux alentours de 16 km/h, la partie résistance aérodynamique serait de l'ordre de 10%, les frottements du même ordre. Donc relativement négligeable en premier ordre de grandeur. Effectivement ça fait en gros du 16.3 km/h avec le vélo à 7 kg, 15.5 km/h avec le vélo à 12 kg. Selon le point de vue on peut considérer que c'est énorme ou bien que cela n'en vaut pas la peine. Descendre à 7 kg suppose peut-être un budget pas négligeable, peut-être hors de proportion avec le gain, mais à 8-9 kg, ce qui doit être bien plus abordable, cela devient peut-être "rentable" pour un petit budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur site c'est troc-vélo, je vous conseille d'y faire un tour rien que pour le plaisir des yeux, un venge vias di2 + bora ultra de 2017 pédalier rotor avec capteur de puissance, ça fait rêver tout de même. Le prix un peu moins (7000) mais ça reste bien moins cher que de tout acheter neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Artus,

juste deux petites remarques;

1/ Tu vas gagner "pas grand chose" avec un bien meilleur vélo, c'est un fait (mettons 5 à 10% au mieux si tes roues actuelles sont vraiment très pourries). Mais le truc, c'est que pour rouler en groupe ou a fortiori faire des courses, ce "pas grand chose" devient très important car la limite physio est assez brutale: 5% de plus à sortir pour suivre les autres ça veut dire que tu est bien plus proche de tes limites et donc à la première accélération tu seras aux fraises et impossible de revenir car...

2/ Il est normal si tu roules seul que tu trouves difficile de rouler à + de 30-35 à l'heure. C'est complètement différent au sein d'un groupe, ou l'économie due à l'aéro est de l'ordre de 20% voir plus. 

Donc c'est vraiment fonction de tes objectifs: pour prendre son pied en solo, pas la peine de changer de vélo. Pour rouler en club et faire des courses ça vaudra le coup.

Après entre différents courses "basiques" vers 2000€ neuf et le top du top je ne pense pas qu'il y ait de gros écarts mais là je n'ai aucune donnée chiffrée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...