Aller au contenu

Col de Larche toujours interdit aux vélos ?


Pascal LUITEL
 Share

Messages recommandés

J'y suis passé l'année dernière dans le sens de la montée : l'accès est toujours interdit aux vélos et d'après les infos que j'avais lu ca devrait être interdit encore un bon moment ...

Le passage interdit est court (de mémoire 1-2 km) et à moins d'avoir pas de chance (soit vis-à-vis des rochers, soit vis-à-vis de la gendarmerie) tu risques pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai encore jamais faite, mais l'été dernier, j'avais posé la question au gars qui tenait le gîte où j'avais séjourné à Jausiers. Il m'a dit l'avoir déjà montée depuis Jausiers, sans souci. D'après lui, les flics s'en foutent un peu, même s'ils te voient passer.

Cela dit, si tu le fais cette année, pourrais-tu nous dire ce qu'il en est ? J'ai prévu dans les semaines à venir une grande boucle Jausiers - col de Larche - Vinadio - col de la Lombarde - Isola - col de la Bonette (ou col de la Moutière puis Restefond) - Jausiers. Et, question subsidiaire, quid de la piste reliant le col de la Moutière au col de Restefond ? Est-ce que ça passe en vélo de route, sachant que j'ai des roues tubeless avec des pneus de 25 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas de probleme pour passer je vais la bas tous les ans le secteur concerné est plutot long de 200 a 300 m il est situé en bas de la descente,il n'y a pas de panneau a la frontiere mais plus bas apres meronne

cela fait on moins 15 ans qu'il est comme ca ,j'y suis passer au moins 30 fois et jamais eu de probleme avec la gedarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passé en velo de route pneus de 23 mm en 2010 et 2015 je suis passé sans probléme,je les ai fait au mois aout,la piste sur le haut peu etre assez spongieuse ,peut etre a eviter si les neiges n'est pas encore totalement fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au message de Pascal LUITEL :

Pour le col de Larche, l'année dernière il y avait en France des panneaux dans les deux sens.

Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu prévenant de l'interdiction à la frontière.

 

Réponse au message de Martin LÉGER :

J'ai fait la piste Moutière - Bonette en vélo de route l'an dernier.

Les cailloux saillants étant rares, le principal risque de crevaison est par pincement surtout sur la dizaine de radiers (pour eau de pluie pas de ruisseau) à traverser, donc des tubeless sont parfaits.

 

Si on ne croise pas de voiture on passe sans mettre pied à terre. Par contre c'est cailloux à gogo sauf vers la fin côté Restefond où il y a 400 mètres de bon, agréable à rouler.

 

Sans connaître la personne, je déconseille d'y passer avec un " route " et je ne parle pas de roues carbone.

Pour donner une idée les pavés " roubaisiens " sont une autoroute en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...