Aller au contenu

Cycliste du dimanche cherche conseils avisés :)


Aurélien PORET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Aurélien, j'ai 35 ans. 1m83 et 85kg. EJ environ 87.

J'ai perdu un peu plus de 10Kg en 1 an. (J'aimerai encore en perdre 5kg mais ca devient compliqué)

Je fais de la course à pieds réguièrement 6 à 7 km par sortie 2 à 3 fois par semaine. 

J'habite à Reims

 

J'ai utilisé le vélo en parallèle de la course pendant ma perte de poids afin de ne pas faire trop souffrir mes genoux.

Je suis un rouleur du dimancher entre 35 et 50 km (souvent seul).

Par contre lorsque j'ai le temps pendant les vacances d'été, je roule tous les 2 jours un peu plus de 50km du côté de toulon (route des crètes ...)

Je roule pour le plaisir d'accompagner mon père et mon beau frère. Je ne ferais jamais de compétition. je fais de la balade (30km moyen sur du plat, 25km/h moyen dans mon coin avec petites bosse, 10km/h dans les grosses bosses :) )

J'ai acheté un spego 110 1.1 neuf il y a quelques années maintenant. J'ai pas mal roulé avec. Mais suite à la casse de la cassette de pedalier en plastique (merci l'entrée de gamme). 

Le marchand de vélo n'a pas remis la bonne pièce et du coup j'ai des gros problèmes de réglage sur le petit plateau (Le dérailleur touche le cadre).

Ce vélo est maintenant dans le sud mais son manque de fiabilité est un problème. J'ai aimé son look et le fait qu'il soit équipé en triple.

 

A Reims j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un vieux Lapierre de 2004:

Pédalier Shimano Sora

Derailleur Avant Shimano Sora

Dérailleur Arrière Shimano Altus

Double plateau 53/42

Jantes Mavic xp21

Vélo bien, mais un peu lourd ;) (j'ai même pas osé le peser :) )

 

 

J'hésite à me faire un petit plaisir et à changer mon vélo.

J'ai vu un vélo neuf chez mon vélociste un giant contend SL 1 (2017) neuf à 1150€. Alu 8,7kg, équipé en 105.

D'après ce qu'il m'a dit mon vélo actuel serait un peu grand pour moi et il me propose un ML chez giant.

J'ai été surpris par le poids qui m'a paru très léger. J'ai pas testé encore de rouler dessus. 

 

Sinon j'ai trouvé en occasion dans mon coin: 

-Un vieux Kuota Kharma de 2007 en taille L tout carbone en 105 avec roue FSA (Je sais pas ce que c'est :) ) 450€

-Un cube agree gtc de 2012 taille 58 de 7,7kg Groupe ultegra 3x10V der avt en 105. Roue Mavic aksium vendu par un vélociste. Il est révisé  850€

-Un décathlon mach 700 de 55 cm, équipé en 105 à 650€

-Giant Defy advanced M/L  Carbone à 8,7 kg d'après l'annonce, équipé  de 2015 Ultegra 1050€

 

J'etais très attiré par le Cube qui semble avoir un très bon rapport qualité prix, mais les 58cm me semble grand.

Le décath me semble petit d'après le guide trouvé sur leurs site web.

Le kuota me semble vieux.

Et quand je vois le Giant defy je trouve l'écrat de poid très faible avec le neuf en alu?

 

Vu que j'ai pas choisi un vélo correspondant à ma taille lors de mon précèdent achat, j'hésite à prendre de l'occasion. 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? 

 

Merci

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans les occases le Kuota est trop vieux… Le Decath un poil petit… Le cube un poil long mais pas impossible…

Probablement que le Giant est celui qui se positionne le mieux. La taille M/L correspond à un top tube de 56 cm, ce qui à priori devrait te convenir. Le modèle est récent et devrait logiquement être équipé en 11 vitesses (ce qui serait préférable). La géométrie de ce cadre est orientée confort et s'inscrit dans ta pratique…Si le poids te parait un peu élevé c'est certainement les roues qui doivent être lourdes et basiques. A mon avis tu devrais négocier un peu le prix…

Sinon tu peux aussi te tourner vers la proposition neuve de ton vélociste…

Si tu poursuis tes recherches, la longueur de cadre pour toi se situe autour de 56/57 cm (distance à l'horizontale allant du milieu de la douille de direction au milieu de la tige de selle).

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule sur un cube agree gtc taille 56 et je fais 1,78m et 85 cm d'EJ. 

Ce cadre "taille" petit. En fait mon 56 correspond plutôt à un 54 / taille M dans d'autres marques. 

Le 58 correspond plutôt à un 56 (top tube de 56 cm, tube selle 54 et douille de 16,5 cm) donc pour ta taille et entre jambe ça doit être bon.

Après, 7,7 kg avec un groupe triple et des aksium => même pas en rêve :)

ça doit plutôt tourner dans les 8,5 kg mais ça n'a pas beaucoup d'importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste pour le Kuota Kharma, il n'est pas forcément "trop vieux" !

Le mien a également une dizaine d'années, il est en parfait état et roulera encore longtemps. Si il a été entretenu correctement... tout dépend aussi du kilométrage, certains vélos ne sont pas très utilisés. Donc à voir en détails  (notamment l'état de la transmission, le groupe 105 est un milieu de gamme mais Shimano c'est durable) mais ça peut être une (très) bonne occasion. 

C'est un bon cadre en tous cas, qui roule aussi bien que n'importe quel vélo récent. Perso je n'ai aucune envie d'en changer !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

J'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment de bonne solution. 

Mais effectivement peut-etre que pour commencer le Giant neuf n'est pas une si mauvaise idée. 

J'ai été agréablement surpris par le poids pour un alu... 

C'est quand même bizarre la différence de poids si faible entre le defy et l'alu non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information et la recherche :)

Je cherche depuis plusieurs semaine aussi. Troc-velo et leboncoin dans la coin de la champagne ardenne. 

Après je suis pas forcément très chaud pour l'expédition d'un vélo. Cher et risqué. 

 

Cependant grâce à votre aide, je connais déjà un peu mieux ma taille. Je vais patienter encore un peu. 

Est-ce que les soldes existent au niveau du cyclisme dans les magasins locaux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai pas bien lu ;) Mais ce que est sur c'est que le mec de l'annonce à l'air d'être très sérieux et que la tu as un bête de course, après 1000 euros pour ce vélo avec les capteurs de puissance intégrés etc ... c'est vraiment une très très bonne affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aurélien , 

 

dommage que tu sois pas trés chaud pour le transport . En alsace tu as un caad 12 105  ( roues cosmic ) pour 990 euros  ( transport offert ) . taille 56 .  le caad est une référence .  Troc vélo .

Si tu as un culture vélo prés de chez toi , tu as un trek émonda 105 , 950 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ps / aprés si tu est pret a mettre 1000 euros dans un vélo d' occase , tu as aussi pour 1100 euros  , un pro sl 2000  ,   105 , roues mavics élite  , et tu as un vélo neuf .  Chez rose , vente par correspondance  . Tu as une vidéo sur you tube pour te faire une idée ( pro sl 2000 2016 ) . Bonne  recherche .                                                                                                                                                                           😳                                                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,  j'ai un Match 740 mais le cadre semble identique sur le 700, en taille 55 . Je fais 1,79 m et EJ de 83 et il me reste pas mal de marge pour les réglages. Le mien est en Campa , j'ai monté des roues campa Zonda , changé la cassette (Record en 12x28) les plateaux (53x39) et chaine campa. Je le trouve relativement confortable , très précis en descente sur les trajectoires.  Monté comme ça il est à 7,7 kgs en ordre de marche et me convient parfaitement pour mes parcours généralement vallonnés. C'est sur que sur un btwin, il vaut mieux faire l'entretien soit-même, mais vraiment c'est un bon vélo, pas de bruit parasite, à mon niveau RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...