Aller au contenu

Porte vélo Thule, quel modèle....


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Salut Jacques

J'en ai déjà pas loin d'une dizaine. Il est vrai que ca va de 450/500 à 1300. Norauto et Feu vert en tête des moins élevés. Le souci, c'est que chez les pros de l'attelage, on me dit a chaque fois qu'il faut rajouter une pièce de chez BMW et que chez les deux enseignes citées plus haut, ils ne m'en parle pas comme s'ils n'étaient même pas au courant...

Ca fait peur quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le garage de campagne qui ma vendu la voiture qui la posé il a posé un petit boitier électronique dans le coffre c'est tout .. c'est sur maintenant avec les voitures bourrés d'électronique faut faire gaffe sinon ton tableau de bord c'est un sapin de noel  perso j'ai rebranché un fils permanent pour le frigo et la lumière de la caravane alors je suis passé en direct sur la batterie pas par le boitier j'ai pas pris de risque ... tu sait mon fils en a monté un sur sa 508 et chez peugeot et de temps en temps il a un code défaut quant son porte vélo thule est branché bon c'est pas a chaque fois alors il laisse tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien ce bouclier thermique (ref 5148 277 233) pour protéger la prise de l'échappement

C'est mentionné dans la notice de l'attelage siarr-westfalia

http://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2780

 

Fuir ceux qui ne font pas mention de ca au risque de se retrouver avec une prise fondue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sapin, je préfère éviter 😃

Les pros de l'attelage, ils ont la valise et montent le tout comme si c'était en concession. J'en connais un bon qui est a 794€ mais il faudrait acheter une pièce chez BM donc le prix se rapprocherait nettement de celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce qu'elle est comme neuve que je me lance dans la pose d'attelage et l'achat d'un porte vélo. Je ne vais pas être loin des 1500€ donc il faut tout de même l'amortir un peu..


Je pense pouvoir mettre le vélo sur la banquette arrière comme je le faisais avec ma Toyota mais quand on pars en vacance, cela réduit la place au strict minimum. De plus, même en faisant attention, les griffures sur les portes sont vite arrivées. Si je veux la revendre d'ici 4 ou 5 ans, je préfère la garder en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... cette pièce coûte dans les 11 € HT ... ;-) 

sinon, pour la pose du faisceau tout se passe depuis le coffre, pas besoin de remonter dans l'habitacle contrairement à VAG. Je comprends pourquoi le devis BMW est si "bon marché" par rapport à celui de VAG.

notice faisceau spécifique : http://www.jaeger-automotive.de/fileadmin/anleitungen//21020527.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...