Aller au contenu

Pince pour le montage des pneus


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour


Juste un petit retour sur la pince BBB. Moi qui ai toujours eu du mal a monter mes GP 4000 SII sur mes jantes sans finir au démonte pneu, je n'ai eu besoin que de quelques minutes pour installer ma dernière paire en utilisant cette pince. 


Pour quelques euros, cela ne vaut pas le coup de s'en priver. Voici le lien pour les intéressés.


https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html


Elle est en rupture de stock sur le lien mais on peut la trouver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! J'ai parfois du mal aussi à monter mes pneus, et je me sers donc parfois des démonte-pneus pour ça, sans problème jusqu'à présent malgré les risques de pincement. Bon signe quand même : j'en ai de plus en plus rarement besoin. 😄

Je vais quand même prospecter pour ces pinces-là, au cas où. En sachant qu'il vaut mieux apprendre à s'en passer : c'est rare qu'on ait ce genre de pinces avec soi si on crève en cours de route…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille, effectivement, c'est juste pour la maison. La dernière paire de pneu, j'avais crevé 500km après montage et comme d'habitude, j'avais fini au démonte pneu.


Là, franchement, pour 10€, c'est le pied. Bon, elle est en plastique et ne durera surement pas 10 ans mais en attendant, elle m'a bien aidé. Quand mon père était encore de ce monde, on les montait a deux car sur mes jantes FKC, je te dis pas la galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la même idée que cette pince (je suppose), et ayant vu une video de montage de Schwalbe Marathon avec juste l'aide de 2 liens en cuir et de quelques doigts ;-),

j'ai cherché des liens réutilisables pour maintenir le pneu en place , ces 2 liens multi-usages en métal souple recourverts de silicone (?) coûtent quelques euros, et ma foi ça aide bien au remontage du pneu.

l'avantage c'est que pliés, ils peuvent trouver leur place dans une sacoche de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même a quatre mains, on y arrivait pas, c'est tout dire..."

Où est le problème ?? Il suffisait de recruter 2 mains, donc un type (ce qui, forcément, postule d'"éliminer" le manchot de service)    🤐  : dans la rue, il y a plein de candidats potentiels ... prévoir quand même un bifton de 10 €, les mentalités évoluent    📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Salut Michel, je déterre le post car j'ai des jantes carbone giant slr1 qui ont ce problème de montage de pneus. J'ai changé la paire à midi et au bout d'une heure et des ampoules j'ai terminé. J'ai crevé de l'avant 20 km après le départ, un power endurance tout neuf. Je ne saurais dire si j'ai pincé la chambre ou si j'ai crevé classiquement car c'était une crevaison lente. En rentrant le power a rejoint la poubelle vu que j'en ai ras le bol de ces pneus merdiques et j'ai voulu passer un pro4. Nouvelles ampoules et pincement de chambre plus tard, j'ai remis le Conti 4000s2 qui a 12000 km, également avec difficulté mais c'est passé sans pincement. Est-ce que tu te sers toujours de la pince ? Pour 10 euros j'ai bien envie de la commander tout de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

J'ai deux paires de roues giant carbone : les SLR0 à patins et les SLR1 à disque. Le montage n'est pas évident mais il peut se faire sans démonte pneu. J'y arrive alors que je ne suis vraiment pas musclé des avants bras. La technique, c'est gonfler légèrement la chambre à air et d'installer les deux tringles dans la rigole de la jante. Enfin, pour la dernière partie de la tringle à faire glisser dans la jante, il faut utiliser les paumes de ses mains et faire "rouler" la tringle sur le bord de jante. Cette partie demande un peu de force et de patience. J'évite d'utiliser des démontes pneus à cause des pincements possibles. Les pneus utilisés : conti 4 season, 4000s2 et des clement strada lgg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  faire rouler la tringle, comme tu dis, mieux vaut mettre des gants d'hiver, à la maison bien sûr, c'est même la seule manière de faire pour nous , les 2 mains gauches! A propos de ta pince, en plastique, a t'elle résisté longtemps aux fréquents montage-démontages? Ca me fait penser à un casse -noix, aussi en plastique, qui n'avait servi qu'une fois...avant de se casser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pro4 sont particulièrement durs à monter sur certaines jantes. Tu peux un tout petit peu faciliter le truc en les étirant pendant que tu les places. Il faut tirer très fort dessus avec la paume de la main, comme si tu voulais les allonger, et ce tous les 20 cm quand tu fais le montage.

Parfois, il suffit de ça pour que ça fonctionne.

L'emploi du juron approprié est aussi chaudement recommandé, il n'y a pas à dire, ça motive son homme pendant l'effort.

Personnellement, ma préférence va à §µ^^}#@&!£* mais je n'ai rien contre ù/<"³§çµù$ qui est plus répandu et disons le, beaucoup plus vulgaire.

Mais enfin mon p'tit Mich, c'est absurde, me direz- vous, comment veux tu prononcer ce salmigondis improbable, et en plus en étant fâché?!

Non mais les gars, excusez moi mais il n'y a rien là qui ne soit propre à la langue française, et il n'appartient pas à un belge de vous faire la leçon quand même!

Et puis tout ça est logique puisque chacun sait que Michelin et Citroën, c'est choux vert et blanc manteau, ceci expliquant sans doute cela, la boucle est bouclée, Vive la France!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...