Aller au contenu

Si vous voyagez avec votre vélo en avion


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Pas mal, les réactions pince-sans-rire sur Twitter : « Tu ne voulais pas un vélo pliant ? » ou « Peut-être qu'ils pensaient te rendre service ? Il va prendre moins de place dans un sac comme ça »… 😬

Il y a une vingtaine d'années j'avais mis mon vélo dans un train comme bagage non accompagné, avec pour seule protection un simple carton faisant le tour du vélo. J'ai récupéré ma bécane avec le grand plateau voilé comme une chips. Depuis, j'ai investi dans une valise spéciale…

Pour l'anecdote, j'habitais encore en France alors mais j'allais passer l'été en Belgique ! ;-) Belgique, rude pays pour les vélos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les bagagistes dans les aéroports ne prennent pas beaucoup de soin avec nos bagages mais à la décharge du coureur il avait placé son vélo dans un " soft bag " . Je crois que l'usage d'une valise  pour vélo est plus appropriée pour le voyage en avion.

C'est plus encombrant mais plus sûr.

Je suis aussi confronté à ce problème régulièrement et j'évite le voyage en avion avec mon vélo.

Lors de mes deux " Compostelle " je suis revenu en voiture de location jusqu'à la frontière française où j'ai repris mon propre véhicule laissé chez mes ex-collègues de la Gendarmerie de Bayonne.

Cette année en septembre je fais la Via Francigena de Suisse à Rome. Le retour se fera aussi en voiture de location jusqu'à Milan et puis le train pour Genève. Si je dois revenir en avion , il me faut trimbaler un soft bag qui a du poids sans être certain que mon vélo soit intact à l'arrivée. Comme nous sommes deux , les coûts sont partagés et c'est finalement un bon rapport de prix/personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...