Aller au contenu

Col de la Bonette


Laurent GEOFFRE
 Share

Messages recommandés

                             pareil pour moi,côté le plus dur par Jausiers ,mais les quelques 25 kms par saint etienne de tinée font tout de même bien mal aux jambes .

                             dans tous les cas attention à la météo à cette altitude il peut neiger en plein coeur de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact l'année dernière 15cm de neige dans l'izoard 2 jours avant le passage du tour.

mais faut regarder la météo, monter un col de haute altitude quand le temps est incertain c'est imprudent.

chaque année on en voit même avant l'ouverture officiel, et il arrive qu'on les ramasse.....

ceci dit bonette ré-ouvert, agnel et galibier faut encore patienter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'inscription, l'organisation nous a annoncé que la Bonnette nous serait réservée pendant une plage horaire... Par contre, attention, car, s'il n'y a pas de voitures, il y aura quand meme ceux qui descendront! Mais le gros avantage sera lié qu'on ne sera pas au milieu des voitures qui montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" si tu y es je te verrai probablement de dos

Je crois par contre que tu commets une erreur, je pense que la route  n'est pas fermée pour le DFU. c'est dans le courant de l'été que certains cols de l'Ubaye sont fermés une demie journée pour les laisser aux cyclos (à vérifier cependant) "

Vi vi vi .... j'y serai cette année pour une 6ème participation ....

Nous serons une vingtaine du CCK cette année ..... mon objectif sera d'accompagner quelques copains (copines) sur les 7 cols   😃  😃  😃  Il faut juste prévoir un éclairage, car nous terminerons de nuit ... Mais émotion garantie si nous arrivons au bout ensemble, quelque soit le chrono 😄 !!!!

Comme l'a dit Denis (également un fidéle de la boutique) la route de La Bonnette sera bien fermée pendant une plage horaire, ce qui permettra à un max de cyclo de rouler relativement tranquille .... Mais c'est vrai qu'il faut toujours faire gaffe aux avions qui descendent à donf 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il arriver a grimper dans la tranche horaire 😉

pour moi, si je connais déja La Bonette coté Saint Etienne je vais la découvrir coté Jausiers, de même que je vais découvrir les autres cols...

J'y vais tout seul et je connais mon niveau. Si j'arrive à 4  cols je serai content, à 5 cols je fais des bonds (si mes cuisses le permettent encore....

réver des 7 cols c'est de la folie en ce qui me concerne, ou alors il faut que je change de dealer 😛 

au fond de moi il y a une petite voix qui me dit: " et si tu prévoyais quand même un éclairage" et la voix de la raison qui répond "pourquoi s'alourdir pour rien"

je crois que les "grands maitres" je les verai depuis le bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  au fond de moi il y a une petite voix qui me dit: " et si tu prévoyais quand même un éclairage" et la voix de la raison qui répond "pourquoi s'alourdir pour rien" " ....

😆 Hello Christian ... Et ben moi je te conseille de prendre un éclairage .... ça ne va pas t'alourdir, car tu peux le laisser dans un petit sac (comme d'ailleurs des affaires de rechange, pluie, manchettes, jambières, etc ..) que tu pourra laisser à Barcelonnette, ou que les organisateurs pourront déposer aux ravitos de Jausiers ou Uvernet ...

😆 Si tu fais 4 cols, ou 5 cols, c'est trés bien ... et puis si jamais les jambes sont encore là, et que tu es porté par l'ambiance et la magie du DFU, tu auras toujours la possibilité de repartir pour les 7 cols   😃 😃 😃  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va en falloir de la magie! 😃

Hier je suis allé me repérer Pontis avec un copain, dans le sens ou on va le prendre pour le DFU. Ben les gars, n"oubliez pas qu'avant il faut monter une petite cote pour arriver au Sauze du Lac. C'est pas grand chose quand quand t'es frais, mais à mon avis cette petite cote va faire mal, mine de rien!

 

Pour la petite voix, sinon, faut etre un peu fou, et se dire qu'après tout, quand on est en haut d'Allos, on n'a plus qu'à se laisser glisser jusqu'au pied du col Saint Jean, Christian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé dire qu'avant le pid de St Jean il y avait une petite formalité qui s'appelle Pontis....😉

et puis c'est pas tout d'être au pied de St Jean , il faut arriver en haut  et ensuite se refaire toute la vallée en sens inverse pour revenir à la Case Départ....

D'ailleurs une question m'interpelle: si c'est pour revenir à Barcelo, pourquoi en partir à 5h30 le matin , alors qu'on serait si bien sous la couette😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu!

j'avais compris que Pontis était avant St jean, ce qui pouvait sembler pertinent vu la configuration de la vallée.

Ceci étant , même si à cause de toi  je regarde ma carte routire différement, le problème reste entier. A supposer que j'arrive au pied de St Jean il faut y grimper.....et en redescendant comment résister au coup de guidon à gauche pour le 7ème....

ça y est, quand je disais que j'étais en plein délire 😛 je suis même pas sur d'en faire quatre et me voilà à réver du 7ème 🙄....c'est le Mal des montagnes qui commence 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche par étapes! Au pied de saint jean, dis toi que pris de façon isolée 😇 il est facile. Long mais facile... Je trouve la montée du Sauze du lac plus dure (mais moins longue) que saint jean... Et puis après tout on a 24h pour le faire ce défi! Alors on s'en fout un peu de la vitesse moyenne, ou de l'heure d'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pontis c'est après St Jean (c'est donc le dernier...) et entre les deux, une autre petite formalité, la montée du Sauze du Lac, avant d'aller attaquer Pontis..."

😃 et pour être tout a fait honnête, ces 2 "petits" cols sont loins d'être une formalité avec 250 bornes dans les pinceaux .... Notamment ce p....n de Pontis final par le versant village !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a des passages très raides mais assez courts."

.... mais qui paraissent TRES longs !!!

" Par contre restez vigilants a la descente, souvent pas mal de gravillons ... "

.... + enchainement de lacets serrés + pente severe + nuit (pour beaucoup) .... effectivement celui là, même avec un éclairage TOP, ça craint !!! L'an passé j'ai vu des cyclos à pieds dans cette descente ...  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...