Aller au contenu

Sécurité - rétroviseur sur le bras


Messages recommandés

Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne… 40$ le rétro hors livraison. Et encore si ce n'était que le prix… Mais puisque le sujet se rapporte à la sécurité, cet objet en est précisément à l'opposé. En effet, quelle idée saugrenue de s'attacher un bazar pareil sur l'avant-bras qui en cas de chute va vous pèter au choix (selon le positionnement du rétro) le radius, le coude ou le poignet… Un vrai génie le mec qui a inventé ce truc…

Bon si on veut un rétro de cintre, pour 10€ ce ne sont pas les modèles qui manquent… Comme par exemple le Zefal Spy…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment ce truc-là fixé sur l'avant-bras pourrait provoquer une fracture du bras en cas de chute. En général on se reçoit sur la main, pas sur l'avant-bras et c'est le poignet qui «prend», pas l'avant-bras. Et même si on se reçoit sur ce rétro, il me semble qu'il a bien plus de chance de pivoter autour du bras en cas de chute, s'il (le rétro) ne se replie pas ou ne se casse pas au niveau de son articulation.

Mais je préférerais aussi fixer un rétro en embout de cintre. Tout simplement parce qu'il bougera beaucoup moins. C'est que le bras bouge pas mal pendant une sortie, du moins quand les mains ont différentes positions comme sur un vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien malin celui qui peut prévoir comment il va atterrir sur le sol lors d'une chute… Personnellement je déconseille fortement de fixer sur son bras des objets qui vont en cas de chute se comporter comme des points de levier et/ou entraver la mobilité d'une articulation.

La réflexion vaut également pour le contenu des poches arrières du maillot… Eviter autant que possible d'y stocker des objets volumineux et durs…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule souvent en groupe, voir derrière qui revient sur moi ou si je vais trop vite , c'est une chose. Tant que je n'aurai pas essayé je n'aurai pas un avis aussi tranché que le tien.

L'ouïe ne m'est pas utile, je n'entends que le vent.

Me retourner ? peut-être que je n'ai pas une souplesse suffisante (sauf si je veux changer de bande pour un carrefour, évidemment !!)

Je roule à moto depuis très longtemps, avoir un rétro me semble normal.

ps: j'ai déjà fait corps avec la route, j'en ai gardé des croutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo,

Sur route ouverte avec de la circulation, je ne vois pas en quoi le fait de percevoir d'un rapide coup d'œil sur le rétro sur ce qui se passe derrière soi puisse être assimilé à un comportement "désinvesti" et "irresponsable". Bien au contraire, cela évite d'avoir à se tourner et de garder parfaitement sa ligne. De rester face à la route… De la même façon que lorsqu'on roule en voiture ou à moto, on regarde avant tout la route me semble-t-il… 

Donc pour ce qui me concerne j'ai choisis il y a déjà longtemps de rouler avec un petit retro fixé au bas de mon cintre et je peux sans problème reprendre à mon compte les qualificatifs que tu évoques "d'habileté, d'instinct et de responsabilité"…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...