Aller au contenu

Ariégeoise, éboulement entre Aulus et col d'Agne


Invité
 Share

Messages recommandés

Hello Damien! Goulier, une bien belle montée que tu m'avais fait découvrir. Tout à fait d'accord, difficile (9.7km à 8%) mais de multiples lacets sur une petite route.
Je l'ai grimpé fin Mai sous la chaleur, ce sera très difficile en fin de parcours.

https://pbs.twimg.com/media/DAsLPN9WAAAOlMx.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/DAsLSQwWAAANXvR.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/DAsLVTPXgAIlR1e.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !! oui je m'en souviens de cette sortie dans la vallée d'Auzat, il n'en manque pas des choses à grimper là-bas, entre les petits villages, le barrage de Soulcem......

 

La Crouzette je m'en rappelle aussi surtout qu'on l'avait monté par Biert et ses 3 derniers km qui font très très mal !!

 

Comme dit Michel c'est pas ce qui manque dans le coin faudra s'en organiser une dans l'été absolument !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma quinzième participation à l'Ariégeoise et ce fut comme chaque année une très belle journée de vélo

Le parcours XXL (168km et 3950 m de dénivelé) était splendide et m'a permis de découvrir la belle et difficile montée vers Goulier Neige. J'ai terminé sans trop de mal en 7h58 , 388ème sur seulement 574 participants classés sur ce parcours avec pour seul objectif de finir en bon état.

La brume en altitude a un peu masqué le paysage mais la température agréable a rendu la tâche plus facile que si nous avions eu à supporter la canicule des jours précédents.

L'organisation était comme toujours remarquable à tous les niveaux: sécurité, fléchage, ravitaillements, repas ...

Bravo aux organisateurs d'avoir su faire face à la nécessité de changer de parcours dans un délai très court après les éboulements dans le col d'Agnès

Malheureusement, quelques imbéciles ont encore jeté leurs déchets sur la route et dans la nature, honte à eux !

Merci aux organisateurs et aux bénévoles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'ariegeoise et ses organisateurs, merci à tous ces benevoles, sincerement ils font un travail fantastique pour nous offrir ce qu'il y a de mieux en terme d'organisation de cyclosportive. Merci aussi à toutes ces personnes sur le bord de la route qui viennent nous glisser quelques mots d'encouragement qui font du bien...😄

Il n'y à rien à redire sur ce point là et longue vie evidemment à l'ARIEGEOISE !!

 

Par contre les debiles qui jettent les detritus me font de la peine, mais je suis étonné aussi que certains, leaders soient ils puissent se faire suivre par des voitures d'assistance, je pense que les vehicules d'organisation et les ambulances suffisent me semble t'il.

 

En tous cas, l'ariegeoise c'est magique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Pierre,

Bravo à toi aussi, on est arrivé quasiment dans le même temps mais je ne t'ai pas vu à Goulier Neige car je suis redescendu aussitôt avec le premier convoi qui partait

C'est vrai que cette formule XXL donne un peu de piment à l'Ariégeoise

Vas tu à la Pyrénéenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h45 pour ma part. Goulier a été très dure avec un début de fringale dès le début de la montée. Pas compris car je venais de m'arreter au denier ravito 🙄. j'ai quand meme réussi à me refaire la cerise après le petit replat et avoir avalé 3 gels que j'ai pris soin de remettre dans mes poches. D'accord avec vous concernants les cochons qui balancent leurs detritus sur la route. Jusqu'a la dernière montée je n'en ai pas vu beaucoup mais dans Goulier 📢 . Sinon, organisation au top et merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change pas une formule qui gagne organisation au top comme depuis plusieurs années, modèle dans le genre !! que ça continue comme ça !!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les détritus et déchets même si j'en vois beaucoup moins qu'avant j'ai souvenir d'il y'a quelques années que les routes étaient de véritables poubelles, samedi j'en ai vu très peu, c'est déjà un bon signe d'amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Tu as bien résumé. C'est vrai que les brumisateurs répartis sur le circuit nous ont facilités la cyclo car comme tu le soulignes, la forte chaleur des derniers jours aurait fait de ravages.

Les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre des points de contrôle à chaque sommets des cols qui a permis aux tricheurs de ne pas être classés. J'en ai repéré un qui magouillait déjà au départ (très coutumier du fait) pour ce faufiler dans notre SAS, il était engagé sur la Montagnole. Il n’apparaît d' ailleurs dans aucunes photos ni dans le clt, bien vu aux organisateurs.  

Pour ma part j'étais sur la XXL pour une 246ème place en 7h 29' 55" , 6ème de ma caté.

Pierre tu as la forme et courageux car je suppose que tu vas à la Pyrénéenne, moi je vais lever le pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...