Aller au contenu

Reglage roues vision T42


Patrick MEDANO
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Récent possesseur de ces roues, j'ai remarqué du jeu latéral au niveau de la roue arrière. J'ai appelé le fournisseur (achetées sur internet) et on m'a expliqué qu'il fallait dessérer la petite vis sur la bague rouge et ressérrer l'ensemble à la main. Ce que j'ai fait. Il n'y a en effet plus de jeu mais la rotation de la roue est beaucoup moins fluide et je ressens même des petits craquements. J'ai donc tenté la manœuvre inverse, mais je n'y arrive pas et je n'ose pas forcer avec des pinces. Est-ce que certains possesseurs de ces roues ont rencontré le même problème? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sora, un CX5,0 un 105, et deux Ultegra, je ne ressens pas de différence entre les 4 derniers, le Sora est monté en pédales plates pour le moment donc la comparaison n'est pas hyper pertinente mais au moins quand j'appuie la manivelle gauche reste attachée (pas comme chez FSA), c'est tout ce que je lui demande pour le moment 😉

J'ai hésité à mettre un 105 (mon Sora est en triple) mais je n'avais pas les moyens et comme c'est juste pour le mulet j'ai fait au moins cher (surtout que je voulais des manivelles de 170 mm en 5 branche comme les autres ce qui réduit un peu l'offre disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 J'ai également des VISION T42 et des METRON 55, en effet pour enlever le jeu il faut resserer ou désserrer la petites vis sur la bague rouge, quand tu resserts celle-ci il est normal que la rotation soit moins fluide au début car après une bonne sortie le roulement devient fluide comme avant, mais les craquements pas normal tu as dut trop serré...

Bonne route à toi.

 

A+ Michel ... 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...