Aller au contenu

Objectif 10.000 en ligne


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis de l'Objectif 10.000,

Grande nouvelle pour la gestion des tableaux de vos objectifs! Vous avez à partir de maintenant la possibilité de consulter et de modifier le tableau en ligne et en temps réel, donc vous avez la mise à jour de tous vos paramètres qui se fait automatiquement dès l'instant où vous introduisez vos chiffres sous votre nom!

Et ce depuis le Guatémala, l'Ousbékistan, le Zimbabwé ou Grenoble puisque le fichier est sur internet.

Rien que ça.

Je prends le risque de publier l'adresse ici, comptant que les personnes qui iront dessus ne vont pas mettre le désordre dedans et respecteront le travail accompli par Simon et moi même, au bénéfice de tous et ce gratuitement. (J'accepte éventuellement tout don de 1.000 euros au moins, mais bon, vous sentez pas obligés, hein :-))

Voici le lien pour y accéder:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cyDgyp8alFZlQPHuLSDeOUC2uMv3Ky3qC3kYLLt866Q/edit#gid=0

 

Vous avez un onglet en bas de page, Mode d'emploi. Lisez le et ensuite il vous sera facile de compléter votre tableau. A priori, c'est hyper simple et tout est expliqué par des exemples.

Vous verrez que seules les parties en vert vous sont accessibles, le reste, c'est pour moi. Normal, je suis le chef et c'est moi qui bidouille le truc, donc vous imaginez si chacun vient faire sa popotte dedans... non. Donc la partie accessible est limitée clairement par cette couleur.

Vous pouvez utiliser ces tableaux pour vos suivis mensuels aussi, vous verrez, c'est très chouette. Si, comme moi vous ne suivez pas au mois mais que vous avez juste relevé votre compteur au début de l'année, vous inscrivez simplement votre total à ce jour dans la case Janvier, sans toucher aux autres mois. Et bien sûr, vous le modifiez demain, la semaine prochaine, enfin quand vous voulez puisque c'est dispo en permanence.

Pour l'instant, tout le monde à son total mis en janvier par défaut. Là, vous pouvez le modifier et indiquer tous vos km de chaque mois en remplacement du total actuel. Vous verrez que tous les calculs se font automatiquement.

Pas de manip pour sauver le fichier non plus, ça se fait dès le moment où vous le quittez.

Bien entendu, je compte sur la discipline et le respect de tous. C'est à dire qu'on rempli SA LIGNE et on NE TOUCHE PAS A CELLE DES COPAINS !!!!!

Dernière chose: pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser, je peux me charger de faire le tour une fois tous les x mois comme avant et le publier ici, mais ce serait dommage de vous priver de ce nouvel outil performant.

Voilà, tout est dit. J'espère que ça fonctionne, et que ça vous plaira. Il me reste à remercier Simon sans qui tout ceci n'aurait pas été possible, il m'a vraiment beaucoup aidé sur ce coup!

Essayez et dites moi ce que vous en pensez.

Amicalement,

votre schtroumpf préféré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais, Simon et moi, on est très forts! :-)

Et dire qu'on n'y connaissait rien il y a une semaine!!!!

@ Joachim: tu peux le changer si tu veux, c'est fait pour ça. Je l'ai fait pour toi à l'instant, mais le but est que VOUS, chers amis, le fassiez.

@ aux autres: est - ce que ça marche? Vous arrivez à remplir le tableau vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au fait que si vous indiquez vos km chaque mois, il faut alors modifier la valeur inscrite par défaut en janvier, sinon ça additionne aussi cette valeur là.

Il fallait bien que je démarre avec quelque chose, donc j'avais mis en janvier les chiffres que vous m'aviez donné, et qui sont en fait vos km depuis trois mois!

De toute façon, vérifiez toujours ce que donnent les calculs, et vous comprendrez très vite si vous faites une erreur.

Autre erreur possible; si vous indiquez votre total de l'année en mai, et votre total de l'année en juin, etc, ça va additionner le tout, ce qui va vous donner des km de fou. Donc si vous n(utilisez comme moi que le total sans faire l'e détail par mois, inscrivez votre valeur UNIQUEMENT en janvier et laissez les autres cases vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...