Aller au contenu

Objectif 10.000 en ligne


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

j'ai rectifié pour toi. Regarde ce que ça donne, et tu comprendras la logique pour la prochaine fois.

Bien entendu, on peut modifier son kilométrage perso à tout moment, il ne faut pas attendre une échéance mensuelle. Il y en a d'ailleurs beaucoup qui le font en cours de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars, j'ai compris d'où vient le problème.

Je devrai modifier le mode d'emploi pour la version suivante car il y a motif à confusion et certaines personnes n'ont pas tout suivi.

RAPPEL: ill ne faut remplir QUE les cases se trouvant dans les colonnes vertes! Les calculs se font automatiquement et toute la partie gauche, colonnes jusqu'aux pourcentages, vous est inaccessibles.

Soit on rempli son total depuis janvier en colonne I, soit on fait le détail mois par mois depuis la colonne I jusque la colonne P pour la formule 10.000 simple.

Même principe pour celle avec D+, colonnes vertes depuis M jusqu'à AJ.

Si vous indiquez votre total en janvier plus les autres mois, vous faites double emploi et tout est faussé.

J'essayerai de trouver une formulation plus claire pour 2018, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me va très bien ce p'tit tableau 😉

Il manque juste une case bonus pour ceux qui remplissent bien leurs cases, on pourrait leurs rajouter 100 km en fin de mois ... moi un fayot ???  😃

On se suit en km Michel Serres ... mais coté D+ je suis loin derrière, je viens juste de passer les 50 000m aujourd'hui. Pas facile dans ma région de passer les 1000m sur 100km. Mais j'ai hâte d'être au pied du Tourmalet pour manger du %. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander!

J'ai modifié la formule de base, regardez si ça vous convient mieux:

  • meilleure lisibilité dans l'ordonnancement
  • possibilité de modifier soi même l'objectif
  • possibilité d'encoder soit le total en colonne J, soit mois par mois. Attention, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Le total neutralise les valeurs mensuelles, je ne sais pas faire autrement. Donc ou bien vous remplissez la colonne total en laissant les mois vides, ou vous remplissez les mois et vous laissez la colonne total vide.

Si ça vous plait, je ferai la même chose avec la formule D+

Vous pouvez chipoter et faire des essais dans la ligne 44 au nom de Test, elle est faite pour ça. Merci de la remettre à vide après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand ça arrive, tu peux annuler facilement via "édition' puis 'annuler'. Ou tu peux aussi aller sur la case et modifier son contenu.

Tout le tableau vert est accessible à tout le monde, même si chacun reste sur sa ligne, on peut toujours corriger une erreur soi même. Je laisse l'accès libre car sinon c'est impossible à gérer, et pour l'instant tout se passe bien.

J'ai modifié ton erreur, le tableau est en ordre.

En tout cas, félicitations pour tes km vu l'endroit où tu roules!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...