Aller au contenu

Housse vélo sur porte vélo


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon attelage sera posé d'ici 10 jours et le porte vélo acheté par la même occasion. J'aimerais trouver une housse pour protéger le vélo et le cacher un peu. L'idéal serait qu'elle puisse se resserrer en bas.

Une idée de ce que l'on peut trouver sur le marché?

J'ai vu une housse Thule une fois mais je ne l'ai pas retrouvée en boutique...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel

ici : https://lc.cx/SaYv

comme d'hab chez Thule, les prix piquent un peu ... et faut voir ce que ça donne sur un porte vélo voiture avec les feux de signalisation

sinon, il y a plein de choix mais faut faire le tri : https://www.google.fr/#q=couvre+velo+porte+velo&tbm=shop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée en elle-même est bonne, mais difficilement réalisable sur une voiture...

Il faut savoir qu'avec une housse tu augmentes considérablement la prise au vent (dépend du type de voiture, break, 4 x 4, ...)

Le porte-vélos n'est pas prévu pour avoir ce type de résistance supplémentaire, idem pour les fixations qui tiennent le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture consomme un litre de plus en mettant tout ce bazar à l'arrière, il suffit d'inverser le truc pour consommer un litre de moins, en toute logique.

Donc je te conseillerais de monter une attache remorque à l'avant de la voiture et d'y mettre ton vélo et ta housse.

N'oublie pas de faire un trou pour voir au travers.

Avantage: plus besoin d'essuie glaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément de la réponse de Guillaume, vu que la 2008 est déjà une voiture "haute", j'éviterai de mettre des vélos en plus sur le toit. D'une part pour le confort de chargement et d'autre part pour éviter de les laisser contre un portique 😉

Après, faut avoir l'attelage ce qui représente un coût non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...