Aller au contenu

Votre ptit déj avant une cyclo


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Pourquoi changer ce qui fonctionne toute l'année:

- 1 grand bol de café

- un bol composé de fromage blanc 0 % + muesli Biocoop

- 2 tranches  de pain grillé (plus digeste) aux céréales et confiture

- un peu de chocolat noir 70% pour l'apport de magnésium et d'anti-oxydant

- éventuellement un verre de jus de fruit (suivant l'envie...)

- un thé vert pour finir également pour son apport en anti oxydant

 

J'augmente juste un peu les quantités le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le gatosport pendant plusieurs années. Avantage de la digestion mais pas très agréable et très chimique. Pas de plaisir. Du bourre cochon.

Désormais, 2h30 à 3h avant le départ : thé, tartines beurre confiture, banane, et si j'en ai envie quelques pâtes et un petit morceau de poulet qui permet de tenir au ventre sur une longue distance.

Ce que je retire après 6 ans de cyclo,, c'est qu'il faut tester ce qui te convient le mieux. Pas de réponse universelle. Certains aliments passent bien et d'autres moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le gatosport ça passe plus non plus chez moi. Maintenant c'est du simple et classique biscottes confiture et beurre et dans la bagnolle j'emporte un petit case dalle jambon et un petit gâteau de riz.

Et je tiens aussi bien qu'avec leur mixture du commerce remplie de chimique  !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café avec un peu de lait, tartine avec miel ou confiture comme tous les jours + riz au lait et jus de fruit ou fruit frais avant les épreuves

Tous les gâteaux et autre boissons soit disant énergétiques et autres aliments marketing, c'est cher et ça ne sert à rien, mieux vaut rester dans ses habitudes pour éviter les désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierre

La part de gâteau sport de chez décathlon coute juste 2€ ....cela me paraît raisonnable .

En ce qui me concerne si j'ai le délai de 3h je prend mon petit déjeuner classique, autrement ce gâteau sport surtout si la cyclo commence par un col ...autrement je me fait corriger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...