Aller au contenu

Avis propriétaires de fkc


Jean-Marc COURET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

La cinquantaine approchant, le cyclo moyen que je suis envisage sérieusement l'acquisition d'un velo Kerautret. Ma motivation est simple: au delà du caractère exclusif de cet éventuel achat je rêve d'un velo parfaitement adapté à ma morphologie et confortable. Après plusieurs montures carbone et autant d'études posturales, j'ai la sensation de ne jamais avoir été bien positionné sur aucun de mes vélos.

Seulement j'ai un niveau très moyen. Mon activité professionnelle très prenante m'empêche de sortir plus de une ou deux fois par semaine et limite mon kilométrage annuel à 3 ou 4000 kms.

Ces vélos ne sont ils pas trop exigeants pour un profil cyclo comme le mien?

 

Je vous remercie d'avance pour vos propres retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

Qu'on soit pour ou contre F. Kerautret, il faut reconnaître que l'homme est passionné et réussit à transmettre son enthousiasme.

Certaines de ses solutions techniques sont originales et intéressantes, d'autres me paraissent peu réellement utiles.

Pour l'exclusivité de sa production, c'est ça qui t'attire, il n'y a là rien à redire.

Concernant l'assurance que tu serais idéalement positionné après plusieurs autres études posturales... je n'en sais rien, sinon que Kerautret est minutieux et ne bâclera pas le travail.

Et ta crainte de ne pas avoir le niveau, c'est comme si tu avais flashé sur la BMW M5 sans être pilote... Combien de proprios de M5 ont tourné sur un circuit ?

Peut-on vivre sans rêve ?

Après, il faut aussi être prêt à suivre  inconditionnellement le gourou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc

Je roule sur un RZ depuis plus de deux ans et j'en suis toujours enchanté. François prend le temps de discuter avec ses clients, de les écouter et du coup, il se rend compte du vélo qu'il te faut. C'est pour cela qu'il faut être honnête et lui donner ton véritable niveau.

Ensuite, il a plusieurs épaisseurs de tubes sous la main. Cela lui permet de créer des vélos pour des coursiers, des cyclos et même des cyclotouristes.

Le plus important a mes yeux, la position. Je n'ai jamais monté sur un vélo devant lui et à la réception du vélo dans son atelier, je ne suis pas monté dessus non plus. Première sortie, posé a merveille sur mon RZ. Tout tombe en face. Rien a redire....

Il m'a fallut environ 1000km d'adaptation car la position était vraiment différente des mes précédents vélos. Idem pour les pédales car je lui ai fait confiance en abandonnant mes shimano pour des speedplays.

Si tu as des questions et des interrogations, contacte François par mail. Il sera a ton écoute. C'est sa grande force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Manifestement donc, tu recommandes un FKC même pour quelqu'un de mon niveau. Ceci est plutôt rassurant. As tu des roues de 650 ou de 700? Je serais curieux de contempler ton velo en MP si tu n'y vois pas d'inconvénients ainsi que tu me donnes des précisions sur ton equipement précis.

 

Merci déjà pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 650...

Pour contempler le RZ, va sur mon blog. Il se nomme " Hountarrouya ". Va dans la catégorie " entraînements et bilans ", tu trouveras deux articles sur la première page. Il y en a un avec une seule photo au moment ou j'ai récupéré mon vélo après l'accident. L'autre a davantage de photo mais c'est celui qui a été cassé lors de la tôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les braquets, j'ai débuté en 53/42 puis je suis passé en 52/38 avec une 11/32. Tu sais que François prône l'utilisation de gros devant, gros derrière. Comme la chaîne ne croise pas, tu peux monter des bosses en 53/32 par exemple et ne pas repasser systématiquement sur le petit plateau...


Actuellement, avec mon 52/38, j'ai l'équivalent de 49/36 en roues de 700. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...