Aller au contenu

Impossible de clipser pédales Speedplay


Sylvain TIPAC
 Share

Messages recommandés

OK, je précise puisque tu en as apparemment besoin : je n'en sais pas plus que toi sur sa façon de détendre le ressort, forcément, je n'ai jamais eu de Speedplay. Et donc ça m'intéresserait aussi de savoir comment il s'y est pris. C'est le ton de ta réaction («c'est un vrai délire de vous lire») qui me hérisse. Tout de suite tu pars dans le dénigrement. Et tu continues sur le même ton avec moi. Donc je n'irai pas plus loin, cherche-toi une autre tête de turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au début ce n'est pas évident. Elles sont assez dure. Tu peux essayer de pulvériser un peu d'huile (WD40 par exemple) sous la cale de la chaussure. En effet si tu regarde bien c'est dans la cale des chaussure que se trouve 2 petites languettes ressort qui se clipse sur un évidement de la pédale. Au début je me suis entrainé en mettant le vélo sur home trainer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ton bonheur ici http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2973

Apparemment il y aurait un tableau pour le type de cale suivant la chaussure.

il ne faut apparemment pas trop serrer les 4 vis de fixations en sinon le ressort est comprimé est rends l'enclenchement difficile.

Bon apparemment tu est loin d’être le seul à avoir des difficultés mais dans ce cas il semblerait que se soit un problème de montage. Bonne lecture

Je pense rester sur mes Look keo blade 2 pendant un bon bout de temps mais je testerai bien les speedplay çà m'intrigue ces pédales...

Heureusement que Look à évoluer car sur le départ de la greg van avermaet classic j'ai un copain qui à arracher la pédale au départ, il restait l'axe sur le pédalier et le reste de la pédale clipser sur la chaussure. C'est marrant maintenant mais quand çà arrive que tu à fait 2h30 de route pour te faire une cyclo sympa tu te dit m... comment faire (c'était les anciens modèle avec l'écrou en plastique coté manivelle, conception de m...)

La solution a été de trouver un marchand de vélo qui nous à fait çà vite fait bien fait. On est quand même partie mais 1 heure après (à 09h50 avec normalement un départ max pour le 150 km à 9h00). L'assistance au départ proposé des speedplay mais il n'avait pas les cales 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela t’énerve peut être et tu dois avoir plus de kilomètres et d'expérience que moi mais le constat est qu'au début je n'arrivais pas à les clipser, j'ai mis 1 goutte d'huile sur les 2 languettes de chaque cale, les bouger un peu à la main pour faire 2-3 va et vient et comme par bonheur j'ai réussi à les clipser aussitôt. Voila, comme je ne suis pas doué c'est peut être un hasard. J'ai quand même mis un petit coup de sopalin sous les cales après la lubrification et mes mollets vont bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...