Aller au contenu

Sagan !


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas "deux poids deux mesures ", car si le sprint de Démare est effectivement discutable, sa faute si elle existe n'est pas à la mesure de l'attentat commis par Sagan, qui commence par changer de ligne et fermer la porte à Cavendish avant de le balancer d'un coup de coude dans les barrières. Aucune réclamation n'a d'ailleurs été portée contre Démare, qui objectivement était le plus fort sur ce sprint. La décision des juges est courageuse, car il n'est pas évident d'exclure la star Sagan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques

Je ne suis pas d'accord, peut être que l'exclusion peut se justifier ( je maintiens le "peut être") mais les juges auraient été courageux s'ils avait également sanctionné Demare mais comme le dit Garo , tour de France , maillot tricolore, gendre idéal difficile d'avoir les couilles.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, même en revoyant les images 10 fois, nous avons tous notre point de vue sur le cas Sagan qui prête effectivement à polémique sur le oui ou non de sa responsabilité dans l'accrochage.

Mais sincerement il ne faut pas deconner et mettre au placard le chauvinisme, Démare fait un un ecart enorme qui peut mettre parterre Bouhani, comment les juges arbitres peuvent ne pas l'avoir vu !!!!

Disons que demain il n'y aura pas le même problème😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sprint cela frotte. Dans les descentes, certains gênent aussi, de temps en temps, les autres difficile de sanctionner.Là Sagan lui met un coup de coude. Tant qu'à faire, tu gardes une matraque à proximité et celui qui tente de te dépasser, tu frappes.

Démarre avait un trou, il s'y est lancé.Cela gêne Bouhanni mais si on regarde bien toutes les courses, cela arrive souvent.Que faire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan ecarte le coude mais ne devie pas de sa ligne. Sur la piste, on apprend à écarter le coude pour obliger celui qui double à s'écarter. Donc quand tu doubles quelqu'un au sprint tu dois anticiper le fait que son coude peut s'écarter, ou que son vélo peut balancer. Conclusion, Cav n'avait pas la place pour passer, il aurait du freiner. A mon avis, sanction excessive pour Sagan. Mais Jo a raison, on va faire des sprints dans des couloirs comme en athletisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct, j'ai bien eu l'impression que Démare coupait la route à Bouhanni. Après vision des ralentis, on constate effectivement qu'il le gêne et l'oblige à ralentir, mais à ce moment là il allait déjà beaucoup plus vite que Nacer. En l'absence de toute réclamation, je ne vois pas comment les commissaires pouvaient le sanctionner. De plus, comment le sanctionner ? Si tu le déclasses, la victoire revient à Greipel qui n'a pas été gêné et est battu à la régulière.

Je suis persuadé que les commissaires, qui sont internationaux, n'hésiteraient pas à sanctionner Démare en cas de sprint franchement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on voir l'ombre de Prudhomme sur cette décision  somme toute surprenante de la disqualification de Sagan 2 heures après les faits.

ça n'interpelle personne cette prise de décision en deux temps, la vision du sprint n'a pas suffit, pourquoi revenir sur la première sanction.

Prudhomme voudrait favoriser l'obtention du maillot vert pour le gendre idéal qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

A défaut d'un français en jaune à Paris ( fort  peu probable)  faire monter l'audimat avec le vert ça peut le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 n'hésiteraient pas à sanctionner Démare en cas de sprint franchement dangereux.

Si tu dois attendre que le sprint soit franchement dangereux pour prendre tes responsabilités il faut qu'ils changent de job.

Et je ne crois pas que le règlement stipule qu'il faille une réclamation pour sanctionner un coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...