Aller au contenu

Sagan !


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

il faut quand meme savoir que les sprinters qui sont a la corde empêchent 9 fois sur 10 qu on les double par là et ferment systematiqement la porte.C est arrivé avant hier a Bouhanni;mais Cavendish a tenté le coup quand meme et il a eu la chance que le panneau en bois à stoppé sa chutte.C est tres ennuyeux pour le tour car Sagan est le principal protagoniste des etapes valonnées et cette année sans lui ni alaphilippe et sans valverde on risque de semmerder grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi! Hammond était triste pour les efforts que Cav avait fait pour revenir après sa mononucléose et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il était déjà capable d'en claquer une! Un coup de force.

Rien que pour ce genre de réflexion infâme je souhaite qu'il soit là demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on a tous un avis sur la question, perso, après avoir revu mainte fois les images, je pense que Cavendish tombe avant que Sagan ne sorte le coude. Cette sortie de coude résulte surement d'un mauvais réflexe de "protection" mais le mal était clairement fait.

juste avant l'incident, Cav est déjà en train de rouler vers Sagan (voir position des roues)

https://i11.servimg.com/u/f11/12/26/45/60/avant10.jpg

Ensuite, on voit que Cav est déjà deséquilibré et a déjà déchaussé alors que Sagan commence juste à sortir le coude (peut-être un réflexe de protection en sentant Cav contre lui)

https://i11.servimg.com/u/f11/12/26/45/60/coude110.jpg

un peu après Sagan sort complétement le coude mais Cav est déjà en train de tomber depuis 1 s

https://i11.servimg.com/u/f11/12/26/45/60/coude10.jpg

Après, à savoir si Cavendish fonce dans Sagan car celui-ci ferme la porte ou pas, malheureusement, un arbre vient masquer les images d'hélico (comme l'a justement relevé je sais plus quel coureur sur le plateau de vélo club).

Bref, pour moi je pense que le geste malheureux de Sagan est peut être un réflexe de protection et lui vaut l'exclusion que je trouve pour le coup sévère.

C'est d'autant plus dommage car la plupart des commentateurs et consultants (y compris notre nouveau sélection national) laissent entendre que c'est à cause du coup de coude que Cav tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il faute de l'un ou de l'autre, ou des deux ?... Les fautes passées de l'un excusent-elles la faute actuelle de l'autre (la vengeance est-elle acceptable) ? L'envie de gagner justifie-t-elle tous les comportements ? Jusqu'où peut-on aller ? Faut-il réglementer les sprints de manière plus stricte (les couloirs d'athlétisme évoqués plus haut) ?

Pour faire un raccourci : je propose qu'on fasse un referendum afin de savoir si le public est favorable à un retour des "jeux du cirque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je ne sais pas ce que vont décider les commissaires, mais ça mérite une (grosse) sanction (exclusion ?). C'est là que nous verrons si ceux-ci sont cléments parce qu'il s'agit d'une icone ou s'ils sont justes."

Tu as la réponse, Cachat ... la décision desdits commissaires me semble très adaptée, le bras de l'UCI est resté ferme, comme l'a été celui du coureur pour "bloquer" le "Cav" et envoyer au sol plusieurs concurrents ... manoeuvre dévastatrice, sanctionnée comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour Demare on fait quoi; changement de trajectoire scandaleuse qui manque de mettre Bouhanni à terre  obligé d’arrêter de pédaler.

Déclassé Demare  serait bien plus logique mais faut pas rêver ils n'auront pas les couilles "

Je ne sais pas si tu disposes de "couilles", Rossi, mais ton cervo me semble fonctionner au ralenti.

Bon, chacun son truc, comme dit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bientôt on va les obliger de sprinter assis. "

Pourkoi pas ? L'impossible est toujours possible, on voit cela tous les jours, dans tous les domaines.

Mais aussi : 1) sprints en couloirs (comme tu le notes également) et 2) avec élastique (très résistant) fixé dans le dos pour éviter les déplacements latéraux intempestifs - on peut imaginer un système de grand portique relevable installé à 400 metri de la ligne pour empêcher les lancements de sprint "précoces" et lâcher les fauves au bon endroit - il faut cependant que le système soit "infaillible" pour éviter un dysfonctionnement qui déboucherait sur un emplafonnage monstre qui serait lourd de consékances ...    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que dire de demare il gène bouhani et personne ne dit rien,et pourtant je n'aime pas ce dernier.je pense que les commissaires écoutent eurosport,on ne parle que de Demare,peut être sont-ils influencés?toujours est -il que le virer est dégueulasse,un déclassement de l'étape aurait suffit.,Il m'est arrivé d'envoyer involontairement un mec à terre,il voulait passer entre moi et le trottoir,j'ai juste écarté le coude pour garder l'équilibre et le mec il est parti dans le décor,je m'en voulais un peu, c'était un jeune, mais c'était lui ou moi.je n'ai pas été déclassé et j'ai gagné au sprint.  bon c'étair au siecle dernier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un vrai problème sur ce genre d'étape..    Tout le monde s'ennuie pendant 5 heures,la course est systématiquement bridée et d'un coup les fauves sont tous lachés ..   un coureur comme Sagan a besoin de bouger,de se défouler comme sur les classiques Flandriennes.. 

Il est temps aux organisateurs,aux directeurs sportifs,aux instances du cyclisme de revoir comment faire pour ces étapes interminables où il ne se passe absolument rien ,sauf des chutes extrèmement graves provoquées par des coureurs déchainés qui n'en peuvent plus d'attendre 4 ou 5 heures pour pouvoir enfin se libérer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...