Aller au contenu

Vélos envolés


Alain COLLONGUES
 Share

Messages recommandés

Ce matin je suis sorti avec mes copains dont Dominique qui est kiné et qui officiait sur le dernier Paris-Nice cyclo qui eut lieu du 14 au 23 juin avec 250 participants. Paris-Nice est une très belle épreuve dont l'engagement est élevé et qui pendant une semaine permet de ne penser qu'au plaisir de pédaler. Très beau parcours avec les grands cols alpestres. Voici ce qu'il m'a raconté:

L'avant-dernière étape s'arrêtait au village de Vars. Les cyclos étaient répartis dans plusieurs hôtels. Celui où logeait Dominique avait ouvert exprès pour Paris-Nice, la saison d'été n'ayant pas encore vraiment débuté. Excellent accueil. Tout le monde est heureux, la météo est sans nuages, la dernière journée sera splendide. Tout va parfaitement bien depuis le départ. Les vélos ont été sagement rangés dans un local fermé à clé et chacun va se coucher.

Le lendemain changement de ton. La porte du local a été fracturée et il manque douze vélos. Oui, douze vélo envolés. Ceux qui sont restés sont les plus moches. Personne, même un gars qui avait dormi sur le parking de l'hôtel, n'a rien entendu. Le patron de l'hôtel est blême, le maire de Vars est catastrophé. Les gendarmes sont venus exprès de Gap qui n'est pas tout à côté pour enquêter. Seul indice : une caméra de surveillance a enregistré vers 4h du matin le passage au col de Vars d'un camion slovène. Mais bien sûr ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.

Voilà, il y en a pour environ 70 000 euros, plus les frais de location d'un car pour rapatrier les malheureux cyclos qui n'avaient plus de machine, plus la fête bien gâchée. C'est vraiment nul de dépouiller des cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon garage, a l'interieur de la propriete , il y a 3 ans.

A 3h10 l'alarme du Vivaro se declence suite au bris de la petite vitre a l'avant.

LLe vehicule est eecule de devant la porte.

LLa grosse porte en bois est fracture et bingo pour les voleurs.

LLEs 3 routes (fils et moi), les 2 vtt (idem), les caisses de depannage, perceuses, perforateur, disqueuse partent aussi.

LLes 5 velos etaint attaches entre eux par un gros antivol de 3 cm de diametre, ils ont ete traines les 5 ensemble.

Volatilises.

11800€ de matos

Remboursement 2400 €

Puce ou pas mes velos sont partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu sais très bien qu'essayer de récupérer son bien de manière légale c'est très difficile. Ici en plus il semble s'agir de la pègre qui plus est étrangère, tu crois que la justice va aller mettre son nez là-dedans?

Les manifestations sportives qui ont une notoriété, çà attire les voleurs.

Bon ici dans un hôtel verrouillé c'est pas banal; en général  j'aime encore mieux laisser mon vélo dans le coffre de ma voiture possédant une alarme et le vélo est attaché solidement avec cadenas à une fixation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vacances mon vélo dort dans la chambre , la nuit j ouvre un oeil ,et lui aussi et nous nous rendormons nickel , j ai un souvenir d un championnat en pologne a sopot (gdansk) ou a l arrivée  sur le parking pendant que nous nous inscrivions deux camionnettes se sont volatilisés avec tous le matériel  (voiles,mat sac  etc...), jamais rien retrouvés et deux équipes sur le sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je fais une course à St Cannat , un collègue pose son vélo devant le bar pour aller récupérer son dossard dedans puis malheureusement en sortant son vélo avait disparu , tout ça parce que c'était le plus beau et surtout le plus cher . Moralité de l'histoire , il n'a pas pu courir et a été remboursé au tiers de la somme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le vol de mon ancien vélo de course sur mesure (transformé en montagne avec un triple en 1995 ) en Haute-Savoie à Cluses en nov 1997 je n'ai plus que des vélos à moins de 1000 €.

En roulant presque toujours avec une sacoche et un anti-vol (c'est +lourd) ça fait moins vélo de riche ça attire moins les voleurs.

C'était à quel hôtel à Vars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...