Aller au contenu

Acheter une draisienne ou un vélo ?


Charlotte BARBEIR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


J'aimerai développer la motricité de mes enfants et j'ai pensé leur acheter un vélo, mais je ne sais pas si il ne vaudrait pas mieux prend une draisienne. De ce que j’ai lu, les avantages de la draisienne sont que ça coute moins cher et qu’il n’y a rien à réparer.  Si vous avez plus d'infos pour m'aider à choisir entre les deux je suis intéressée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience (donc qui n'engage que moi) avec mes 2 petits garçons : la draisienne présente l'avantage d'apprendre à l'enfant la notion d'équilibre sur 2 roues. Une fois cet apprentissage acquis, passer à un vélo enfant classique (avec pédales, donc), mais sans passer par l'étape des petites roues d'appoint.

Petit conseil : pour la draisienne, privilégiez un modèle avec un frein au guidon (un peu plus cher, mais cela sécurise surtout si vos parcours sont en pente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord

le seul problème c'est le passage au vélo, je m'explique.

le gamin s'amuse tellement sur sa draisienne qu'il ne voit pas l'interet de changer d'outil (passer au vélo) et joue sur sa draisienne même si il a acquis les compétences pour rouler sur un vélo. il joue sur sa draisienne même trop petite pour lui.

Problème ensuite pour démarrer sur un vélo, l'enfant garde le réflexe de la draisienne, je démarre les pieds au sol et me lance ensuite je pédale.Alors qu'un fois plus grand, nous nous lançons un pied au sol et un sur la pédale, on appui fort sur la pédale, on s'assoie et c'est parti.

il y a quand même une phase de petites roulettes pour acquérir le geste du pédalage (l'enfant au début regarde ses pieds).

mes 2 garçons sont passés par ces phases, mais une fois sur un vélo ils sont très habiles gràce aux cascades et cabrioles faites en draisienne

Bref OUI à la draisienne, certaines sont vendu avec un pédalier à ajouter ensuite, c'est peut être ça le mieux.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos réponses m'ont convaincue d'acheter des draisiennes pour mes enfants. On est resté pas mal de temps sur l'ordi pour trouver un modèle pour chacun d'eux. On va prendre une draisienne pour ma fille chez https://www.draisienne-kids.fr . Pour nos 2 garçons, on a trouvé des modèles de draisienne moto vraiment jolies et assez détaillées pour faire rêver nos 2 cascadeurs sur https://www.groupon.fr/deals/gg-groupon-goods-global-gmb-h-333415-61. Merci Aurélien pour le conseil du frein je vais essayer de trouver ça. Bien vu Charles-Emmanuel, je ferai attention à ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...