Aller au contenu

Richie Porte !


Messages recommandés

la descente du col de Mente,c'était Luis Ocana en 1971, une descente de folie sous le déluge,eddy Merckx avait décidé d'attaquer Luis sur tout les terrains car l'Espagnol lui avait ravi le maillot jaune ..    Le Belge a alors mis la pression sur l'Espagnol dans la descente du Col de Mente alors que les conditions étaient dantesques ..  et dans un virage difficile à négocier,Luis est parti à la faute,il a chuté,s'est relevé et au moment où il se relève Zoetemelk lui rentre dedans de plein fouet,du coup s'en était fini pour le pauvre Luis  ...    des images inoubliables qui ont marqué l'histoire du tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l image toujours en memoire,c etait un catacysme il pleuvait a torrent avec un orage de folie;Luis ocana tombr se releve et l on voit zootemelk le percuter de plein fouet c etait terrible.C etait le col de mente que j avais confondu avec Casartelli qui s est tué dans le portet d aspet que je connais d ailleurs tres bien.Il etait champion olymique me semble t il avec un bel avenir;helas le sort en a decidé autrement;et notre ami Richie a eu beaucoup de chance dans son malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la finale. Porte et Thomas out !

C'était deux candidats très sérieux pour le podium ! On ne parlait pas beaucoup de Thomas dans les pronostics pour le podium, mais je le considérais comme un candidat pour un top 5, voire top 3. Après le Giro où il avait encore chuté, il était lui aussi en grande forme, même s'il devait rouler pour Froome.

Sans compter aussi l'abandon de Gesink, un candidat pour une victoire d'étape en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une descente très étroite comme celle du Chat, il vaut mieux être seul, à la vitesse où ils dévalent il n'y a qu'une trajectoire possible. En file indienne il faut se fier à celui qui est devant vous car on n'a pas la vue suffisante sur l'enchainement des virages, la moindre erreur d'appréciation peut conduire à la catastrophe, il n'y a pas d'échappatoire possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai entendu personne dire que Bardet aurait pu être responsable de la chute de Porte,par contre pour la chute de Thomas et d'après les commentateurs,l'équipe AG2R a fait à fond et en tête la descente du col de la Biche ce qui aurait provoqué une certaine tension et une faute de Thomas qui s'est retrouvé à terre .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à juger de ce qui c'est exactement passé,j'ai enregistré l'étape et j'ai revisionné l'accident image par image et il est impossible de voir s'il y a eu un probleme avant qu'il ne roule sur la petite pente en herbe,il n'y a pas eu d'image précédent sa sortie de route,quand on le voit il est déja sorti,son vélo reste sur la petite pente et lui est éjecté de l'autre côté de la route et juste avant qu'il touche la paroi,Dan Martin et son vélo viennent s'enchevêtrer sur lui,le tout bien sûr,en une fraction de seconde ...  Quand à Uran,on peut dire qu'il a eu beaucoup de chance,car il est vraiment passé près de Porte et Martin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un droite/gauche très rapide sur route étroite et il n'est pas seul. A cette vitesse (plus de 70 km/h) le moindre retard dans la prise de décision ou déséquilibre ne pardonne pas surtout que la chute c'est faites juste après le col du mont du chat avec une fin de col effectué à fond avec un manque certain de lucidité (j'étais dégouté quand ils ont mis la pub à ce moment là fr2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le problème est que l'organisateur a fait trop d'arrivées en descente pour favoriser Bardet, tout comme il a quasi-supprimé les CLM. Je trouve ça honteux....

Bardet, à l'heure actuelle, est incapable de gagner ou faire la moindre différence en haut d'un grand col donc on fait en fonction, c'est dommage, même pour lui, car au final, s'il avait pris ses 5 min de débours en CLM (comme les chronos du Tour d'Italie de cette année par ex.), on lui aurait peut-être laissé l'étape car il ne représenterait aucun danger pour la victoire finale ni même le podium.

Descendre bien est certes important et doit faire partie du bagage du cycliste, mais je trouve inconscient de faire prendre des risques de la sorte à des coureurs fatigués, pas très lucides, à près de 100km/h... Si je veux voir du pilotage, je regarde du VTT? du cyclocross ou la Moto GP. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...