Aller au contenu

Richie Porte !


Messages recommandés

Et si ont avait mis plus de chrono cela aurait favorisé Froom et si on avait avait mis moins... je peux continuer longtemps.

Le vélo de route est aussi une course qui se fait dans les descentes, merci à l'équipe AG2R d'avoir mis un peu de piment dans cette étape. L'erreur était peut-etre de ne pas avoir attendu Warren Barguil, il aurait pu s’arranger (un qui gagne l'étape et l'autre qui gagne du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice RUIZ a écrit :Perso, je trouve que le problème est que l'organisateur a fait trop d'arrivées en descente pour favoriser Bardet, tout comme il a quasi-supprimé les CLM. Je trouve ça honteux

 

je ne sais  pas si le tracé a été fait pour "favoriser" Bardet mais même si tel est le cas je m'en tamponne royalement lorsque le Giro était tracé sur mesure pour faire gagner un Saronni ou un Moser pas beaucoup de voix se sont élevé en Italie  😉

 

Patrice RUIZ a écrit : Descendre bien est certes important et doit faire partie du bagage du cycliste, mais je trouve inconscient de faire prendre des risques de la sorte à des coureurs fatigués.

personne n'est obligé de suivre les meilleurs descendeurs 😉

lorsque certaines équipes profitent de la météo (vent fort) pour organiser des bordures derrières eux c'est la guerre et pour garder leurs places les coursiers qui ont un profil type Bardet prennent des risques et vont souvent a la gamelle personne ne demande a ce que l'on cesse d'organiser des bordures 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il peut y avoir des tas de raisons..  peut être même que Richie Porte lui même ne sait pas ce qui c'est exactement passé,cela se passe tellement vite une telle chute ..   En tous cas,c'est vraiment dommage,j'avais été le voir lors du contre la montre de Bourgoin Jallieu il y a un mois et il avait été épatant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux, c'est au contraire les arrivées en altitude qui se sont multiplié ces dernières années, pas les arrivées en plaine qui deviennent trop nombreuses cette année. On assiste à un bon rééquilibrage entre les 2.

 

Qui peut se satisfaire des arrivées au sommet, qui font que l'on a que 4 -5 km de course (et encore je suis gentil, c'est plutôt 3km). Sur une arrivée en plaine, tu as les 4km de montée, les 15 bornes de descente et les 5 -10km de plaine, soit de la course pendant 25 - 30km, ya pas photo, une arrivée en plaine offre plus  de possibilité de course.

 

Concernant les descentes, elles doivent tenir un rôle important, c'est l'un des rares endroits où la course d'équipe n'a pas prise. Et oui, c'est dangereux, comme est un sprint à 70km/h. Es tu pour interdire les sprints? Pour rappel, les derniers décès des cyclistes en course ont eu lieu lors de sprint ou dans des descentes de cols en milieu d'étape. Faut il neutraliser TOUTES les descentes, ou n'avoir que des étapes avec un seul col et une arrivée au sommet de celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de vrai ou de faux, j'ai trouvé le parcours du Giro cette année bien plus équilibré et mieux dessiné, et le suspense plus grand...

Et puis désolé, mais quand 5 leaders, outsiders, des potentiels vainqueurs sont éliminés sur chute dans les descentes d'une seule étape, je trouve ça plus que limite.

Exit de manière définitive sur chute : Thomas, Majka, et Porte

Exit pour le podium sur chute : Contador &  sans doute Dan Martin...

En l’occurrence, aucun d'entre eux ne me semble être un manche sur un vélo. Mais ce n'est qu'une opinion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... il gagne ou l'an dernier au fait Bardet...? (après 1 km de descente...?? tu as la mémoire courte et la courte vue aussi)

Le fantasme du tour fait sur mesure pour Bardet, c'est bien du franco français qui crache sur ses coureurs quand ils sont moyens, puis qui crache dessus quand ils peuvent peut-etre gagner (car rien n'est écrit cet année)...🙄

D'autre part si Bardet est limite dans les montée, ben que dire de Conta., Quinta, et même ARU dimanche??? hien??  ==> il était à 2 minutes en haut du Chat àprès 4500m de déni?? (bof 1 seconde peut etre...)

Z'étaient si forts les 3 meilleurs que lui dans les derniesr 300m pour ne lui avoir laisser aucune chance dans la descente, hien??

et le Porte qui se gamelle (paix à son squelette), tu crois qu'il était lucide le mec??? bon grimpeur?? ben alors si tu es

bon tu laches dans la montée, tu maitrise ta descente et tu gagne en bas  et basta...

le reste c'est du discourt de "clavier"

Et puis Me... vous etre tous des pisses vinaigres, vos rien vous souffrir😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rentrer dans les débats Giro - Tour (simplement, le mot suspense stop!!!, si tu veux du suspense, tu mets 20 étapes de plaines et une étape de montagne le dernier jour, tu auras eu du suspense mais la course aura été chiante, ce qui fait une grande course, c'est le bouleversement, le changement de leader, ... si Dumoulin n'avait pas eu son arrêt de force majeure et faiblit sur les 2 dernières étapes de montagne, il n'y aurait eu aucun suspense).

Certes, il y a vraiment peu de km de CLM cette année, et cela déséquilibre le parcours, mais au niveau arrivées au sommet - arrivée en plaine, il y a un équilibre qui avait disparu depuis très longtemps.

 

Au sujet des descentes, comme Thomas et Majka sont tombés dans le col de la Biche et porte dans celle du Chat, tu es donc pour n'avoir aucune descente en cours d'étape. Et ben, j'espère que tu ne dessineras jamais de parcours.

 

La descente est une composante de la course depuis que les cyclistes empruntent des cols, je ne voit pas pourquoi cela devrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que personne ne pose la question de ce qui a provoqué le blocage de la roue arrière de Porte à l'origine de sa chute.

Pourquoi curieux?? Apparemment personne n'etait au courant!! D'ailleurs, comment l'es-tu toi même? c'est plutôt cela qui est curieux!!

D'apres ce qu'on peut voir, et moi, je n'ai pas pu voir grand chose.... pour ma part je pense qu'il a pris le 1er virage trop large,= trop à l'exterieur, et ensuite, c'etait foutu, il a fait un tout droit sur l'accotement -ou la banquette- en terre...!!! Il aurait pris ce virage à la corde, il ressortait, au pire, au milieu de la route.

S'il avait utilisé cette trajectoire, même la roue bloquée, il ne serait pas tombé puisqu'il se serait trouvé sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso, je trouve que le problème est que l'organisateur a fait trop d'arrivées en descente pour favoriser Bardet, tout comme il a quasi-supprimé les CLM. Je trouve ça honteux...."

Perso, je trouve cette remarque ridicule, Ruiz : il ne m'a pas semblé que l'arrivée de la tappa était jugée au bas de la descente du Relais du Chat, ni même en pleine descente, ce qui est inconcevable ; il m'est par contre apparu que ladite arrivée était tracée au centre de Chambéry, 15 pitons plus loin, ce qui a permis à Uran de battre Barguil - Bardet ayant été repris à 2 kms de l'arrivée... Sûr que les arrivées "au sommet des descentes" à Peyragude et au col d'Izoard ont été prévues pour favoriser Greipel et Bouhanni et vont coûter cher à Romain qui descend très bien, enéfé, mais qui grimpe comme un fer à repasser.

Les clm réduits, cela fait un paquet d'années que cette tendance existe, on disait déjà cela du temps d'Anquetil et Indurain, rouleurs hors-pair. 

Le vrai "problème", à l'évidence, c'est que Froome monte, descend et roule fort ... Merckx, en plus, savait sprinter ... comme quoi   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...