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Pétition classement courses dept.


Sebastien HATAT
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les vingt premiers , tu as  de la chance ,il m est arrivé une fois que l on ne donne que le vainqueur , car il parait  qu en cyclisme il n y a que la victoire qui est belle

après deux chutes (une poussette et une mise dans le décor dans l herbe dans un virage  ) il va s en dire que j ai arrêté,je n avais pas non plus le niveau pour jouer le haut ni même le milieu de tableau

et je suis très content de rouler entre potes

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Bonjour

Vous avez surement raison, mais essayez un jour d'être commissaire aux arrivées et vous comprendrez qu'avec aussi peu de moyen sur la ligne il est très difficile de prendre les dossards sur une arrivée au sprint

Les courses départementales ont très peu de budget, un seul commissaire (bénévole) souvent peu expérimenté, de nombreuses arrivées au sprint en D3 ; D4 et surtout peu de bénévoles pour aider à prendre les dossards. (appareils photos ou autres)

Les club qui organisent ce genre de courses ont peu de moyens et ne peuvent pas acheter ou louer un équipement avec des puces électroniques comme pour les grandes manifestations

Autre chose, Messieurs les coureurs, soyez attentifs à la pose des dossards, qui sont très souvent pliés ou du mauvais coté, cela faciliterait aussi le travail des commissaires.

Maintenant quand j'entends "au prix ou ont paie" , Messieurs les coureurs D1,,,D4 vous êtes des sportifs ou des consommateurs ????

Les clubs se défoncent pour organiser bénévolement des courses souvent déficitaires par manque de coureurs et de sponsors, venez nous rejoindre dans les clubs vous comprendrez la réalité des choses et la galère pour trouver un peu d'argent pour vous organiser un terrain de jeu

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Je suis d'accord avec toi sur un point. Un seul. Le fait d'évoquer le prix d'engagement, qui reste extrèmement bon marché.

Pour le reste, l'organisateur et les arbitres doivent tenir la "promesse", qui est implicite en FFC, de fournir un classement le plus complet et le plus exact possible. C'est justement parce qu'il n'y a rien à gagner en Pass, qu'il est important de s'en soucier. Voir son nom dans le classement, c'est valider le fait qu'un gars est venu et à fait ce qu'il a pu... Sa récompense en quelque sorte.

Il n'est pas question de demander des puces électroniques. Ca fait des décennies de des commissaires prennent les classements à la main. C'est amplement faisable, en admettant quelques erreurs largement compréhensibles.

Même s'il n'y a qu'un seul arbitre officiel, il y a toujours trois ou quatre membres du club qui sont capables de prendre une arrivée. Et maintenant, à part quelques réfractaires, tout le monde est en capacité de filmer.

L'histoire des dossards pliés ou du mauvais côté, il ne faut pas prendre les gars pour des débiles profonds. Il y en a quelques uns de mal mis, mais ça reste une infime minorité.

Courses déficitaires. Sûrement pas en Pass. Les organisateurs se servent de ces courses pour financer celles du secteur dit compétition, qui elles sont coûteuses en raison des droits FFC et des grilles de prix.

En général, la course Pass rapporte donc pas mal de sous, qui sont peu redistribués aux acteurs de ces courses là. En Pays de Loire, qui semble être le secteur de celui qui a ouvert le post, il y a souvent deux courses à 100 coureurs. 200 x 7 euros, ça fait 1 400 euros de recette, qui vont surtout payer la course 2, 3, J organisée le même jour. Et quelques cartons de mauvais pif pour les Pass, comme si nous étions tous de sombres alcooliques.

Alors pas de moralisation gratuite. Vous avez affaire aujourd'hui à des adultes, qui effectivement sont aussi des consommateurs. Nous avons un peu de mal à ce que dirigeants ou arbitres continuent à nous parler comme si nous étions des garçons de ferme analphabetes des années 50.

Certains d'entre nous sont souvent bénévoles, au moins sur les courses de nos clubs respectifs. Donc les difficultés d'organisation, nous les connaissons.

Et puisque tu sembles proche de l'arbitrage, nous, sur le vélo, nous attendons toujours que les arbitres prennent leurs responsabilités quand il y a tricherie. Dernier exemple en date vendredi soir. L'arbitre a pris le micro pour annoncer que tous les D3/D4 qui prendraient les roues des D1/D2 seraient l'objet d'un rapport et montés en D1 ! Whaouh, le mec qui en impose. Evidemment, alors que nous étions largement échappés, notre peloton à pris les roues des D1/D2, sans que l'arbitre n'intervienne. Difficile de ne pas s'en rendre compte, depuis le podium on voyait tout le circuit. Fin de l'échappée. 30 tricheurs à sanctionner. Quand nous sommes allés le voir à la fin de la course, il faisait le mec pas concerné et regardait ses pompes sans nous répondre. Faut il avoir de l'estime pour ces gens là ?

Alors il fait ce qu'il doit faire, c'est à dire, au minimum, un classement. Et pour le reste, il se tait, s'il n'est pas capable de prendre ses responsabilités.

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C'est pour ça que la FSGT est morte dans le 65,les présidents ont préféré aller en ufolep,engagement 7€,fsgt engagement 5€,mais le nombre de courses n'a pas augmenté pour autant puisque c'étaient des courses Fsgt pour la plupart, elles ont basculé en ufolep,c'est tout.pour ce qui est des classements,dans certaines courses on arrive à prendre les 5,ou 6 premiers,c'est sur les gars parfois rouspètent,c'est pour ça que nous avions à une époque, nommer  a tour de rôle les dirigeants des clubs pour faire les commissaires aux arrivées,pour certains ,comme par hasard ils n'étaient pas libres le jour où ils étaient nommés. 

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