Aller au contenu

Les dérailleurs électriques


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Salut , je voulais traiter sur un sujet qu' est " le dérailleur électrique" . Les nouvelles technologies apportent du bon au matériel mais pas que , ce que je veux souligner c'est quand cette technologie est défaillante et vous trahie .ce fut le cas aujourd'hui sur la 9 eme étape ou l'on retrouve dans la dernière ascension notre cher porteur du maillot jaune qui se retrouve en panique et être dans l'obligation de changer de vélo , et plus loin re belotte avec Rigoberto Uran qui a été obligé de finir les 15 derniers avec un seul braquet le 53x11 .Est ce que les batteries souffrent de la chaleur , ou ne tiennent t'elles pas la distance et leur autonomie est défaillante au bout d'un certain kilométrage , toujours est il que cela remets en cause l'usage de l'électrique dans ces conditions car si personne n'attends Froom , serait il encore en jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé en 39x11 car le dérailleur avant marchait encore

De plus la poursuite s'est déroulée à +45 kmh de moyenne donc un 53x11 n'était pas dramatique

Il a eu du mal sur le faux plat mais il en a passé la moitié accroché à la voiture neutre

Il s'est bien adapté au problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas LUGANSKY a écrit :  Les vélos Mavic sont juste-là pour la pub et pas spécialement pour le dépannage

 

il vaudrait mieux qu'il ai dans le coffre de la voiture mavic des paires de baskets de différentes pointures😃 le coursier qui a un problème mécanique pourrait chausser des basket et courir a pieds en attendant le dépannage avec son DS qui a  le vélo de dépannage 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être le dérailleur de Uran avait un soucis après une collision, mais celui de From qui ne fonctionnait plus, celui de Bardet qui saute une dent dans le sprint, sans connaître les coureurs "hors champs des caméras", je pense que le nouveau Di2 de Shimano n'est pas aussi bien abouti que le précédent

A suivre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...