Aller au contenu

Mur de Péguère


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui la dernière ascension le mur de Péguère présente 3 derniers km à du 13%, le même style de pente que l'arrivée à Peyragudes mais beaucoup plus long!

C'est sûr que Froome devra être sur la défensive à cet endroit; est-ce que son équipe va imposer un train d'enfer dans les cols précédents comme hier au risque de le faire exploser dans ce mur? Ou laisser partir dans le mur et revenir dans a descente?

Étape sous haute tension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'étape est plus courte. Ne pas oublier que sur les derniers kilomètres du Mont du Chat, c'était Froome qui mettait Aru et Bardet en difficulté. Or je pense que les pourcentages du Mont du Chat sont assez semblables. Sky n'a plus le poids de la course non plus. Une possibilité évoquée hier est d'envoyer Landa devant pour faire travailler Astana et AG2R. Si Froome a les mêmes jambes que dimanche il pourrait alors basculer seul au sommet avec une poignée de secondes d'avance. Comme il est maintenant bon descendeur, et si la route est sèche, qui sait si ce n'est pas lui qui pourrait gagner l'étape ?

C'est un scénario possible parmi beaucoup d'autres. Je n'y crois qu'à moitié car j'ai pronostiqué la victoire de Dan Martin devant Uran et Bardet.

Il est aussi possible qu'il y ait deux courses. Une course de baroudeurs devant avec Barguil, Benoot, De Gendt, Pinot, Rolland, Contador, .... puis une bagarre derrière pour le maillot jaune.

C'est difficile à pronostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...