Aller au contenu

M LANDA ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Quintana est une pine en CLM aussi ca ne l'a pas empêché de remporter deux GT.

Sur le Giro 2015 il met 1 minute à Aru dans le Mortirolo après l'avoir attendu presque toute la montée. Si il avait été leader unique sur cette course il aurait peut être pu l'emporter.

Gagner un GT ca dépend du tracé, des adversaires présents et du déroulement de la course. 

Comment tu aurais placé les Hesjedal, Cobo, Horner, Scarponi il y a 5-7 ans pourtant il y avait Nibali, Contador, les Schleck, Valverde, Purito, Wiggins, Evans... ?

Pas grand monde voyais Dumoulin gagner un Giro aussi difficile pourtant... 

C'est facile de trouver les limites d'un coureur. 

Je trouve Landa meilleur que les Zakarin, Mollema, Martin, TVG, Uran, etc...

Il n'a pas grand chose à envier aux autres purs grimpeurs comme les Yates, Bardet, Quintana. 

Je suis d'accord que Landa n'est pas un favoris en puissance mais les contendeurs peuvent l'emporter. Nibali sans les chutes de Froome, Contador et Kruijwjk n'aurait peut être pas les trois GT en poche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sky qui roule derrière Landa qui pouvait faire un rapproché encore plus intéressant, curieuse attitude et stratégie plus que douteuse"

 

Je trouve au contraire que la stratégie de Sky sur cette étape a été bonne

Permettre à Landa de se replacer au général et d'être une seconde carte, mais à partir du moment où il était avec Quintana et Contador, ne pas laisser ces deux-là revenir trop près non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord,si Froome ne roule pas sur son équipier,il pouvait reprendre au minimum 30s de plus et devenir un client pour tout le monde y compris Froome.Le prétexte Quintana à l'avant pour justifier sa façon de rouler me fait plus que sourire.Les AG2R et Asatana étant dans l'impossibilité physique de rouler,l'anglais a finalement en queque sorte rendu service à Bardet et Aru qui n'ont pas bougé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait a un moment donné il n'était plus qu'a 10 secondes du maillot jaune virtuel au sommet du dernier col et c'est  a ce moment précis que Froome  a décidé d'attaquer et a repris plus d'une minute sur son coéquipier en l'espace du dernier kilomètre. Disons que ca doit etre très tendu entre Landa et Froome il a sans doute eu peur de se faire voler la vedette par son lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne surpendrait pas que Froome prête de "mauvaises intentions" à Landa.

Il est très bien placé pour savoir qu'un lieutenant peut vouloir renverser son leader. 

Sur la plan tactique je trouve ca dommage pour la SKY parce que Froome est largement au dessu de Landa sur le CLM restant. Landa peut servir à user les autres leaders toute la 3ème semaine quitte à se relever à la fin de l'Izoard pour laisser les mains libres à Froome.

Mais bon ils sont vraiment pas à plaindre ils ont démarré le Tour avec 3/4 coureurs capables de faire top 10 voir top 5. Thomas sort sur chute, 4 jours après Landa le remplace dans le groupe maillot jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Froome a regardé certaines images du Giro 2015, notamment l'étape du Mortirolo, je comprend qu'il puisse avoir des doutes sur la loyauté de Landa.

Je trouve que niveau manque de loyauté Froome c'est quand même posé là en 2012, attaquer son leader sans raison déjà il faut le faire. Après avoir été rappelé à l'ordre il a passé tout le final de l'étape de Bagnère a pédaler d'une jambe pour montrer qu'il était plus fort que Wiggins.

Le coté gentil garçon très poli et respectueux qu'on nous vend sans arrêt c'est un peu gros. Il a un égo énorme, mais en même temps c'est pas facile à gérer comme situation. Il s'est subitement retrouvé à pouvoir lâcher Wiggins en montagne tout en faisant jeu égal en CLM (et on parle de Wiggins quand même), ca doit être grisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était capable, il a passé tout le reste du Tour à montrer que la Sky aurait du miser sur lui. La Sky voulait à tout prix gagner avec un Britannique, Wiggins était le seul candidat au moment du début du projet, Froome est sorti de nulle part quoi qu'on en dise, Wiggins avait pas mal d'expérience, Froome étai plus jeune. Il a pas eu la patience de ronger son frein pendant 1 an et la bien montré.

Aujourd'hui il est entouré de coureurs de très haut niveau qui seraient leader chez la concurrence, il faut qu'il accepte aussi que les autres veulent un peu de lumière. Je pense pas que Landa souhaite renverser Froome, la stratégie était claire et 10 s ou 1 min entre les deux ca ne change pas grand chose, le résultat est là. Par contre si Froome a bien embrayé pour éviter que Landa ne se rapproche trop, c'est qu'il veut montrer qu'il est la patron au yeux du tout le monde ou qu'il ne fait pas confiance à Landa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le coté gentil garçon très poli et respectueux qu'on nous vend sans arrêt c'est un peu gros. Il a un égo énorme"

 

Je n'ai pas du tout la même image que toi

Ambitieux oui, mais respectueux. En 2012, il a peut-être voulu montrer qu'il était costaud oui, mais il a toujours attendu Wiggins

J'ai lu son bouquin, tu vas me dire que c'est "son" bouquin, mais encore une fois il explique tout très bien sur cette époque

Fin 2011, après sa 2ème place sur la Vuelta (devant Wiggins), il avait des propositions de plusieurs équipes (Garmin, Saxo, Movistar, Astana)

Il est resté chez Sky parce que Brailsford lui a promis un statut de leader sur le Tour 2012

Ensuite, à l'intersaison Wiggins a annoncé ses ambitions. Froome a demandé des explications, on lui a dit "ne t'inquiète pas, ce qu'on veut c'est avoir un plan A et un plan B"

Sur le début du Tour 2012, Wiggins s'est retrouvé devant grâce aux chronos, et c'est lui qui est devenu le plan A. Ca arrangeait Sky médiatiquement, Wiggins est une idole en Grande-Bretagne, alors que Froome, même si ses parents sont anglais, n'a pris la nationalité qu'en 2009

Quand on t'a un peu endormi avec une promesse pas vraiment tenue, c'est humain d'être déçu, et de vouloir montrer "si vous m'aviez laissé ma chance j'aurais pu gagner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre si Froome a bien embrayé pour éviter que Landa ne se rapproche trop, c'est qu'il veut montrer qu'il est la patron au yeux du tout le monde ou qu'il ne fait pas confiance à Landa."

 

Pour moi si Froome et Kwiatkowski ont contribué (avec les autres) à limiter l'écart, c'est pour empêcher Quintana et Contador de redevenir trop dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce tout ce qu'a fait la Sky sur cette étape était logique. Certains aimeraient voir que Landa a joué sa carte mais ce n'est pas le cas. 

La seule tête qui ait dépassé chez Sky c'est bien Froome en 2012. J'ai bien compris ce qui c'est passé entre Froome et Wiggins. Wiggins aussi a reçus des promesses de l'autre coté. Brailsford était obligé de ménager les deux pour son projet. Avoir deux Britannique et de telles VO2max l'occasion était trop belle.

Froome est conscient que après ce qu'il a fait avec Wiggins, un équipier pourrait bien lui faire la même chose. Sa chance c'est sa nationalité qui le protège pour le Tour et il reste le meilleur de l'équipe. Thomas n'a pas le niveau pour l'emporter et ils ont l'air assez proches. Les autres sont des purs grimpeurs ou trop polyvalents pour rivaliser avec lui sur un GT. Mais Froome n'est plus tout jeune et visiblement il a l'air de commencer à décliner ce qui est normal. TGH est bien trop jeune.

Ils ont laissé partir Simon Yates, j'imagine qu'ils vont essayer de le faire venir un jour (ou Adam mais lui n'est jamais passé par le système sky) pour assurer la continuité après Froome et Thomas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...