Aller au contenu

M LANDA ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Froome est un grand champion de GT,  le seul avec Contador sur ce Tour, en attendant que d'autres s'affirment ou confirment.

Il a nécessairement l'égo qui va avec. Pour autant, je le trouve effectivement poli, respectueux et même sympathique. De la communication ? Sans doute, mais ne le connaissant pas personnellement, je suis bien obligé de m'en remettre à ce qu'il montre, comme tout personnage public.

En 2012, Froome était manifestement supérieur à Wiggins, et c'est vrai que par moments il n'a pu s'empêcher de le montrer.

Mais il a finalement joué le jeu malgré la frustration de devoir perdre sur ordre (comme LeMond en 1985, Tapie ayant décidé que Hinault devait gagner)

La différence avec Landa, c'est qu'à mon avis Froome lui est encore supérieur, malgré un tracé avec très peu de CLM qui lui est défavorable. N'oublie pas que selon l'opinion (que je ne partage pas), d'un expert du forum, Landa n'a pas la dimension d'un vainqueur de GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De la communication ? Sans doute, mais ne le connaissant pas personnellement, je suis bien obligé de m'en remettre à ce qu'il montre, comme tout personnage public."

 

J'ai le souvenir d'un forumeur, je ne me souviens pas de son nom, qui avait eu l'occasion de l'approcher au départ d'une étape, et qui l'avait trouvé très sympa

Mais étant donné que ses détracteurs ont décidé que c'était "noir" et n'iront pas chercher plus loin, ce genre de témoignage n'a que peu de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment t'as du mal à me comprendre.

Je proteste contre ton emploi inapproprié d'un terme anglais TRèS grossièrement francisé et tu penses que je parle du FOND de ton argument (dont je n'ai rien à foutre).

Ben non Simon, il ne s'agit que de la forme 😆😃😆😃

En fait t'es un peu coincé quand même hein 😆

PS : J'ai passé des années de ma vie à corriger les anglicismes et les mélanges franco-anglais de mes enfants, c'est devenu une seconde nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une raison pour les accepter quand ils n'ont pas lieu d'être, ni pour contribuer à leur propagation 😉

Mes parents ne m'ont pas parlé breton parce qu'ils avaient cru les crétins de politiques jacobins qui prétendaient que ça me nuirait dans la vie.

On m'a donc forcé vers le français, je l'ai adopté, c'est ma langue première et je ne veux pas la voir dénaturée. 

Par contre, que l'anglais se laisse dénaturer en globish, je n'en ai rien à faire.
Il m'arrive fréquemment de changer de fréquence à la radio quand les anglicismes crétins des locuteurs m'énervent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais oui, mais oui. Sans cette chute il gagnait avec 1 heure d'avance. Minimum."

Probable, Sbabo.

Un voyant de Vladivostok imagine 1 heure, 7 mn et 43 sec, précis le mec.

Et un sorcier du Zimbabwé suggère 59 mn 45 sec et 4/10ème, mais il semble avoir forcé sur un "élixir" local qui garantit 100 ans de vie aux types qui mordent à l'hameçon    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ASTANA ou MOVISTAR"

Rik Van Looy himself, de sa moto, a cité Fortuneo-Oscaro et Big Mat Auber comme "destinations probables" - ce transfert semble complexe ... Federico Bahamontes, depuis Tolède, a évoqué clairement un "probable retour de la Kas", et le fils de Fausto Coppi a suggéré un retour de la Molteni !    😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...