Aller au contenu

Franck Ferrand


Messages recommandés

Je voudrais signaler l'excellente prestation de Franck Ferrand et des commentateurs de France Télévisions..

J'ai regardé l'étape en famille. Voilà une vieille dame. 86 ans. Je me disais qu'elle allait s'ennuyer.

Eh bien pas du tout ! Elle a tout apprécié :

La course, les coureurs qu'elle a trouvé incroyables, la beauté des paysages et la qualité des commentaires de Franck Ferrand.

J'ai eu la confirmation que la retransmission du Tour ne touche pas que les passionnés de vélo ... et que les commentaires, même sportifs, doivent en tenir compte et avoir une pédagogie adaptée à ce public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans l'ensemble,c'est plutôt pas mal et c'est pas évident pour celui qui doit commenter les images du patrimoine et des paysages,il doit jongler entre les actions de courses et les images de l'hélico qui apparaissent en même temps ..   Alexandre Pasteur a certainement indiqué à Franck Ferrand,qu'il pouvait intervenir,sans hésitation ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est un beau pays et je comprends qu'on veuille le montrer, surtout que ça fait vendre des nuitées, je pense d'ailleurs que France TV se goinfre bien au passage, mais il pourrait au moins lui couper le micro lorsqu'il se passe quelque chose d'intéressant sur la course, c'est déjà assez chian (pas de T sinon ça passe pas) 😃 de se taper des heures lorsqu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que j'ai lancé le débat pour avoir les différentes positions mais aussi, pour rappeler, une fois de plus que la chaine est tout public.

Par ailleurs, je souhaite rappeler que le Tour emprunte les routes, bénéficie de la sécurité de la gendarmerie ... etc ... et, tout ça, finalement, avec nos impôts ... .

Il est donc normal que les Pouvoirs Publics, plus ou moins explicitement, souhaitent en faire une opération de promotion touristique de la France.

Et il est normal de penser aux personnes, par exemple, âgées, qui n'en ont rien à faire du vélo ... mais qui apprécient paysages et patrimoine.

C'est donc ça qui est fait ... et c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

les coureurs du tour ne jettent pas grand chose par rapport aux public qui attend les coureurs  sur le bord de la route toute c'est bières jetés dans le fossé les plastiques et autres    c'est pas des porcs !! de plus tout le monde sait il y a un service de nettoyage   non pour moi les pros ne jettent pas grand chose bidons et musettes sont récupérer par le public ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage à pouvoir suivre le Tour sur la chaîne publique flamande : pas une seule interruption publicitaire ! 😄 Et tant mieux, déjà que les coureurs sont des pancartes publicitaires ambulantes à eux seuls, je ne ressens pas le besoin d'en voir plus.  

Pas d'interruption culturelle non plus d'ailleurs, il n'y a pas de commentateur dédié pour cela. Le commentateur principal, Michel Wuyts, qui est polyglotte et apparemment très cultivé, se charge parfois de quelques apartés sur les curiosités touristiques rencontrées. Il s'extasie d'ailleurs souvent sur la beauté des paysages. Pas étonnant que la France soit de très loin la première destination touristique des Belges en vacances…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...