Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

L 'étape du tour 2017 étant révolu permettons nous de nous d'imaginer celle de 2018, Pyrénées, Alpes, infos, intox

ce post va nous permettre de tout doucement de nous projeter, n'en déplaise à ses détracteurs elle reste incontournable

grâce à ses parcours changeant, ses routes privatisées et son parfum  du Tour omniprésent. 

Pour moi j'aimerai pour changer de ces dernières années,une étape dans les  Pyrénées mais pas un départ de Pau un

 parcours inédit..

A vous...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi depuis plusieurs années les EDT se déroulent dans les Alpes ?

L'EDT n'est pas une cyclo classique mais une opération de communication et financièrement intéressante pour ASO.

Les différents sites de ces dernières années : Maurienne, Morzine, Briançon, etc ... revendiquent d'être des hauts lieux du tourisme cyclistes et qu'ils mettent le paquet pour attirer les cyclistes étrangers notamment anglo saxons. L'EDT est en concurrence avec la haute route ou d'autres épreuves d'envergures.

En outre, les alpes disposent de capacités hôtelières pour accueillir 20000 personnes sur un we.

Les autres massifs n'ont pas ces atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ils ont entièrement raison de rester dans les alpes pour l'EDT,  dans les Pyrénées nous avons des cyclos bien plus intéressante et surtout mieux organisé que l'etape du tour ( coût,  sécurité,  organisation avant et après la cyclo)

Il faut rappeler quand même qu'une cyclo est là pour valoriser une region sans perdre d'argent certes mais pas pour faire " que de l'argent comme ASO"

L'Ariegeoise par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si tu me prends par les sentiments avec l'alpe-d'huez, après avec les Pyrénées je joue à domicile, mais je préfère aller dans les Alpes faire l'alpe que Pau Hautacam dans les Pyrénées...

Dans les Pyrénées je verrais bien un truc inédit style ariégeois avec Pailhère, ou alors un truc basque mais surtout pas des parcours largement usité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en voici un parcours 147 km 4633D+, il ressemble à un mix de la Lapébie, il aurait le mérite d'arriver proche du départ comme cette année, et de créer un engouement par son arrivée inédite, et ce petit passage en Espagne incognito.

openrunner ID:7706428

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...