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Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
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Oui, le coût est élevé pour la ville hôte.

Les villes des alpes sont riches. Pas celles des Pyrénées

C'est pour cela qu'elles ne peuvent mettre la main à la poche

 

En outre, de nombreux anglo saxons prennent le package ASO avec la préparions. Pour eux, l'edt et les entraînements doivent être facilement accessibles depuis un aéroport international qui offre des desertebt regulieres entre l'Angleterre et l'edt.

Les alpes sont mieux équipées en la matière

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le contribuable et les bénévoles de la region paloise ne veulent plus travailler pour rien ASO est assez riche .dommage pour les amateurs de vélo et les pyrénées .nous avons un aérodrome international et une gare .nous organisons une course

automobile avec un circuit en ville unique en France et en europe avec Monaco .la ville de PAU vient d'organiser les mondiaux de canoé .la ville de PAU est la plus visité par le tour de France elle  est troisième après PARIS ET BORDEAUX .comme tu dis nous n'avons pas la capacité hôtelière tout le monde dort a la belle étoile ici.

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Tu travailles pour attirer 15000cyclistes + accompagnateurs + logistique doit quasi le double.

Il y 3000 anglais qui viennent, qui dépenses beaucoup plus que les français.

Ta ville dispose d'une pub vis à vis des participants.

 

Si tu appelles ça travailler pour rien, c'est sans doute qu'on a pas la même grille de lecture

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Au delà de l'approche mercantile commerciale immédiate, cela fait une promo de la ville organisatrice.

Une ville étape du TDF, son nom est diffusé plusieurs fois par jour dans 180 pays dans le monde. Ça coûte quelques centaines de milliers d'euros mais en termes d'impact et d'image, c'est énorme. D'autant que la réalisation TV sait parfaitement mettre en valeur le patrimoine et donc susciter des envies touristiques

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Quand le grand départ avait eu lieu en Normandie, l'année dernière, le président de la région l'avait expliqué qu'entre les 500 000€ nécessaire pour organiser le départ avec une visibilité mondiale sur plusieurs semaines en amont et sur 3 jours pendant la course, et le prix d'un spot à la télé, il ne fallait pas hésiter 2 secondes.

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