Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

sur l'édition de ce matin du Dauphiné ils  disent EDT, le 8 ,(ou le 15) entre Annecy et le Grand Bornand,par le plateau des Glières dont 1,8 KM non bitumé  (quels pneus dans ce cas,merci des conseils si tu peux en donner) puis col des Fleuries,.....Romme,... La Colombière  une étape de 151 km apparemment,cela ferait combien en déniv?merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter:(source le dauphiné)

Après La Mure en juillet dernier, le Tour de France devrait revenir en Isère en 2018. On parle d’un départ de Savoie le jeudi 19 juillet pour une étape plutôt alléchante reliant Bourg-Saint-Maurice à l’Alpe d’Huez. Le lendemain, les coureurs partiraient du Bourg-d’Oisans pour rejoindre la Drôme, avec une possible traversée du Vercors?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie non bitumé des Glieres est assez roulante, c'est du gros gravier bien tassé. Je le passe souvent avec mon vélo de route classique mais au pas, jamais vite. Plus généralement, ce parcours est assez important non pas tant en terme de dénivelé (à vue de nez, je dirais 3500 +) mais surtout de pourcentage. Si col de Fleurie après les Glières, cela signifie l'ascension des Glieres depuis petit Bornand, ça ferait très mal...+ col de Romme (très raide) et final de la colombière (3km a plus de 10%)...Encore une fois, je vois mal 15000 cyclo passer aux Glières mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas de sources fiables pour étayer mes propos. A noter que le col des Fleurie est très roulant, c'est plus un faux plat montant avec une descente très rapide sur la Roche sur F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le parcours évoqué, ça annonce pas mal d'embouteillages et de crevaisons tout ça. Serait-il possible qu"ASO mette en place une "déviation" pour la cyclo afin d'éviter la partie non bitumée ? Et les parties très pentues du col de romme et colombière, ça annonce encore un beau slalom géant entre ceux qui seront à 5 kms/h et ceux qui seront à pied. La route est-elle suffisamment large sur ces 2 cols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune déviation possible sur le plateau, à part le supprimer purement et simplement, mais après par conséquent, impossible de faire le col des Fleuries. Le col des Fleuries est une vraie route, montée très roulant en effet et descente très rapide et non dangereuse sur La Roche sur Foron comme l'a dit Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait possible que le CD refasse quelque chose, mais comme il s'agit d'un espace protégé, je doute (peut-être à tort) de voir un bel enrobé venir couvrir cette petite partie. Mais que celle-ci soit refaite de manière à permettre un passage en vélo en diminuant le risque de crevaisons, pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour l'enrobé. En revanche, que les parties un peu moins planes soient nivelées sur cette portion voire regarnies ou rebouchées, pourquoi pas.
Concernant la montée en tant que telle, ce serait l'occasion qu'elle soit refaite, car effectivement l'état actuel se serait vraiment pas propice à un flot de coureurs. Ce n'est pas le mur de Sormano vu dans le Tour de Lombardie en matière de largeur, mais ça n'est pas bien bien plus large. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...