Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Je reste vraiment sceptique sur le choix de cette étape : tout d'abord l'utilisation (même sur une courte distance) d'une portion non asphaltée : avec 13 000 cyclos, il va forcément y avoir pas mal de crevaisons sur ce passage. Ca sent le bazar ! Et par ailleurs, il n'y aura vraisemblablement pas beaucoup d’écrémage avant cette première montée, extrêmement pentue et étroite. Il va y avoir de gros bouchons !!!! Si c'est pour mettre pied à terre et monter à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ont été apportées plus haut par des locaux je suppose quant à moi je resterai fidèle à mes boyaux continentals compétition qui sont très résistant. Reste à savoir si je serai de la fête.Sinon aujourd'hui j'ai monté Superbagnere le pont est toujours en travaux mais selon la dépêche du midi ils devrait être fini pour laisser passer une étape l'an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très beau paysage. Le passage petit Bornand les Glieres est très sauvage et rocheux (monté taillée dans la falaise) comme aussi le col de Romme. On retrouve le paysage typiquement de montagne sur la Colombière (reposoir). Concernant le passage par le col des Fleury après les Glieres, on quitte la montagne, paysage de campagne vallonné mais pas déplaisant. Le seul endroit moins fun est la remonté de la vallée d'Arve entre la Roche sur F et Cluse. Mais ça roulera vite je pense. Bref, moi je trouve le parcours très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours débute tranquille en longeant le lac avec un dénivelé de 0 ????

Puis on passe de petites bosses courtes avant d'entamer la montée vers les glieres, ou je pense que de nombreux devront mettre pied à terre compte tenu du pourcentage, de la route étroite et de l'affluence. Ensuite passage par le col des fleurues. Cette première partie s'effectue dans une zone relativement peu habitée (sauf au bord du lac).

On enchaine avec 20kls de plat dans la vallée. Pas le plus beau mais fera du bien pour se refaire .

Enfin enchaînement Romme / Colombiere. Idem assez sauvage et très beau sur la montée de la colombiere. Heureusement car la, beaucoup en auront raz la casquette ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paysages, tu as bien raison :

J'ajouterai éventuellement la remontée du Lac d'Annecy, avec très probablement un passage au col du Marais et la traversée d'un petit village typique. 

Concernant la vallée de l'Arve, avec des petites variantes, il est possible d'éviter la nationale quasiment tout du long hormis quelques segments. Cela ferait traverser les villes et villages de Saint-Laurent, Saint-Pierre, Thuet, Vougy, Marnaz, Scionzier.

Cela dit, ça sera un beau défi pour la circulation en tous genres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pierre...je suis de la region..oui les paysages sont top je pense tu sera pas dessu...le tour du lac dannecy est beau..du coté de thone aussi le plateau des glierre aussi..juste la route pas goudronné qui me pose des questions......la monté de romme cest principalement dans la foret mais tres tres raide..et pour finir la colombiere de toute beauté mais avec sa parti la plus dur dont les 3 dernier km a 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...