Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bon moi je parts en week-end à Banyuls ,à partir de maintenant je

ne veux plus d'infos jusqu'à l'annonce officielle de Mardi que je savourerai ainsi dans son

intégralité.

j'espère donc une belle étape du tour avec une préférence pour le 8 juillet qui m'arrangerai

dans mon organisation.

A Mardi pour le débriefing.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Mardi 17 octobre, dans le cadre de la présentation du Tour de France 2018, sera dévoilée la ville d’accueil de la très prisée Cyclosportive, « L’Etape du Tour ».


Elle se déroulera le 8 juillet 2018.


Pour rappell’Etape du Tour, c’est 13 343 inscrits dont 1997 licenciés FFC (chiffres 2017)


Chaque année, les inscriptions sur cette épreuve sont prises d’assaut.


Pour l’édition 2018, en accord avec Amaury Sport Organisation (ASO), les licenciés de la FFC bénéficieront d’une offre privilège pour leur inscription :


. Du 17 au 22/10 : accès réservé avec inscription garantie pour tous les licenciés FFC, avant l’ouverture au grand public le 23 octobre.


. Tarif privilégié = 99 euros au lieu de 109 euros (pour les 1000 premiers dossards) pendant cette période""


 


.............. de mieux en mieux  😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 FFC sur 13 000 participants ca laisse pas mal de places pour les autres. Ca râle parce que l'inscription anticipée et le tarif réduit sont connus mais combien de places sont pré achetée par les TO Britanniques pour les clients premium avec la bedaines qui pousseront leur Pinarello à moteur dans la premire montée ?

Je vais surement me faire taper dessus en disant ca mais il n'y a pas un problème à faire coexister sur le même parcours des coursier affutés et des cyclistes débutant qui veulent un bout de "rêve" qu'ils ne sont pas capables de terminer ? Si c'est pour retrouver 3 000 cyclos hors délais éparpillés sur le long du parcours c'est un peu du gâchis. Surtout que les plus lents partent plus tard à cause des sas et perdent encore du temps quand ca bouchonne dans les premières pentes.

Vu que les places sont prises d'assaut pourquoi ne pas imposer d'avoir déjà terminé une cyclo montagneuses pour avoir le droit d'y participer ? Je compte plus les gens que j'ai déjà entendu se placer comme objectif l'EDT ou le Marathon de Paris parce qu'il ont décidés de se mettre au vélo ou à la course en Octobre. Il faut tout de suite avoir l'objectif "qui claque", si on dit qu'on a fait l'Ardèchoise, leur amis ne savent même pas où c'est sur une carte. 

Bien sur que tout le monde à le droit de tenter sa chance mais à un moment certains ne savent pas de quoi ils sont capables ou non et auraient une meilleure expérience sur un format Rando FFCT sur le même parcours

Heureusement que l'UTMB impose un niveau minimum sinon on aurait 1 500 apprentis traileurs à bout de souffle perdus dans les Alpes.

Quand je vois une organisation comme LBL il y a tous les avantages de l'EDT à l'exception des routes fermées. On est moitié moins nombreux et il n'y a pas de SAS. On se gare, on fait la queue 5 min pour récupérer son dossard, on épingle et on franchit la ligne de départ quand on veut. 

Quand je lis que ertains construisent leur saison autour de l'EDT et que des gens y arrivent non préparés ca me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est un non-sujet les inscriptions. Certes, à l'ouverture la première heure est délicate mais il n'y a pas de soucis pour trouver de la place même 15j après.

Pour l'histoire des autres cyclos, ASO s'en fiche royalement. Ils ne prennent presque rien en compte et c'est pourquoi je suis parti dans les 7000 l'année dernière.

Le seul truc qui me donne absolument envie d'y aller c'est que cette année je devrais partir en SAS 1 ou 2 (je termine 2000 l'année dernière) mais le parcours risque définitivement de ne pas être Bourg Saint Maurice/Alpe d'Huez si c'est confirmé que l'étape cyclo se situe le 8/07, même si j'ai du mal à croire que la Marmotte et l'EDT se passent le même jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...