Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Leur système de classement des sas est largement perfectible c'est sur, mais personne n'a envie de partir 2 h après tout le monde, même les moins rapides. 

Faire une cyclosportive chronométrée où le dernier arrive 8h après le vainqueur ca pose des problèmes insolubles. 

Je pense que vu le format et les retours que j'en ai eu on ne m'y verra jamais. Je comprend ce les autres vont y chercher mais c'est pas le genre d'ambiance qui me convient.

La Marmotte je me tâte encore, le parcours me plait beaucoup mais pas envie d'être coincé dans un bouchon au milieu d'un col ou au milieux de d'une descente ou chacun va à sa vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de la Marmotte pourrait évoluer cette année mais je n'y crois pas trop avec Glandon/Lacets de Montevernier/Mollard/Croix de Fer/ Alpes.

Pour avoir fait les deux, l'EDT est un peu mieux organisée mais c'est le profil de l'étape de cet été qui s'y prêtait. J'ai eu un peu trop de monde dans la côte des demoiselles coiffées mais c'était gérable alors que le Glandon lors de la Marmotte a été sportif car c'était tous les uns sur les autres.

 

Bien d'accord avec toi, on fait partir les plus lents/les moins forts/ceux qui veulent prendre le temps en dernier et on leur impose des limites horaires assez tendues. Mais si tu les fais partir devant, tu vas créer un énorme bordel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon VTT 😃

 

Bon ba très déçu de ce parcours et effectivement de ces 3 kms de graviers. Faire passer 180 mecs avec assistance, pourquoi pas. En faire passer 15 000, ça va être un grand bordel. Ils ont choisi cette étape pour le côté logistique ville départ/arrivée mais n'ont clairement pas réfléchi sur le déroulé de l'étape pour les amateurs.

Je vais attendre l'annonce officielle du parcours de la Marmotte pour choisir mais cette étape ne m'attire pas malgré ses 165 kms et ses 4 000m de D+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...j'en serai peut-être car c'est à la maison (c'était pour moi la seule condition d'y revenir un jour) sur un parcours que je connais très bien, je reste malgré tout très très étonné que l'étape du tour passe 2 fois au grand-bo en deux ans et parte 2 fois d'annecy en moins de 5 ans, j'imagine la déception de certains, A.S.O semble vraiment dénigrer certains coins de la France...vraiment très étonnant, mais les fuites étaient bien bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe parcours de l'EDT.

Je n'ai fait l'ascension des Glières depuis Entremont qu'une seule fois.

C'était il y a plus de 20 ans au cours d'une longue sortie alpine, avec départ du Pays de Gex.

En descendant la vallée de la Borne, je vois un panneau annonçant le Plateau des Glières, je n'ai pas hésité bien que ne sachant pas dans quoi je m'aventurais.

Je n'ai pas été déçu 😃. Ce qui m'avait impressionné, bien plus que le %age, c'était l'étroitesse de la route et l'absence de parapet alors que je voyais bien qu'il y avait un précipice du côté gauche de la route 😆.

Quant à la section en terre battue, elle n'avait rien de bien terrible, je m'étais contenté de ralentir un peu pour moins risquer de crever.

Je n'avais pas pensé que cela rallongeait considérablement la distance, mais les journées d'été sont longues et le parcours valait vraiment le détour.

PS : je reviens pour ajouter au sujet du Col de Romme que je serais étonné qu'ASO accepte de lancer le Tour sur le genre de gravillons que nous avons dû nous coltiner cette année sur la "Grand Bo". Ils vont donc asphalter la route par dessus ces gravillons en 2018 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...