Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Je viens de reconnaître la montée des glieres.

Je n'ai jamais vu une montée aussi difficile. Le galibier, l'alpe d'huez, Joux plane, La Croix de fer, c'est une petite balade sympathique en comparaison. Les rampes sont terribles, le rendement inexistant. Les 2 derniers kms sont dantesques.

Je ne parle même pas du "Gravel" sur le plateau. C'est un chemin complètement défoncé. Celui qui ne crève pas devra faire un loto le 8 juillet car ce sera son jour de chance. En outre, c'est un chemin non plat, qui monte et descend sur 1800m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca crever c'est une autre histoire 🙁, ce qui est difficile à gérer c'est lorsqu'il n'y a plus de graviers et qu'il y a des bords de pierres apparents. Il faudrait des photos récentes chacun a sa définition d'une route défoncée. Si c'est comme tu le décris ils vont surement faire quelque chose 

tant c'est comme ca c'est facile 

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/10/c665ebd7-52a2-431f-875a-dad6fa2b49ae/870x489_route_gli7res.jpg

là il faut viser où on passe mais si il n'y a que des pierres comme au milieu c'est effectivement compliqué

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/l-appel-de-la-terre/1500000000867223/0-1920-960-75/3ed17.jpg

http://www.lavenir.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2017/10/18/38bd52f0-b41a-11e7-8b30-92d10c6b7204_web__scale_0.8138076_0.8138076.jpg (là on dirait un beau revêtement)

le même endroit ne rend pas pareil sur les deux photos au final

Par contre ce qui est certain que ca va en pousser du vélo dans la montée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première photo correspond aux 100 premiers et 50 derniers mètres. La seconde photo correspond à 80% du passage, et encore la photo présente une partie relativement "soft". C'est beaucoup plus defonce que ça aussi bien avec des trous monstrueux qu'avec des caillasses bien pointues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un beau chemin gravillonnée. Je connais un peu les pavés du nord. En comparaison, c'a secoue plus mais le risque de crevaison est bien moindre. Franchement, je ne vois pas comment passer sans crevaison avec autant de cyclistes. Tu peux éventuellement te frayer un passage sur 10cm de large mais nécessite de slalomer non stop sur les 1800m, ce qui est impensable vu la participation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, le passage des glieres est difficile mais pas impossible

le l'ai fait il y a quelques années il faut passer tranquille et mouliner 

la montée au plateau comporte une premiere partie roulante puis 6 kils autour de 10 % ensuite le fameux passage de chemin  

 

du coup il faudra y aller tranquille car après col de romme et colombiéres c'est encore trés dur !!!

heurement il y a le reposoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin risque d'être lessivé par les 15 000 vélos + véhicules si ils le refont un peu pour le passage du Tour mais avant l'EDT... 

je serais quand même surpris qu'ils laissent ca comme ca. Si les futurs participants râlaient déjà pour une route de gravier là ca va effectivement criser 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...