Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

oui julien le probleme chaqun raconte la sienne alors moi jai pris ma petite corsa et jy suis aller voir...ben jai du marretter deux fois jai cru que jy laissais ma voiture..cest idnamissible de faire aller 15 000 cycliste ici...mais aller voir cette route vous comprendrez..moi cest clair je vais pas aller casser mon f8 pour finir dans les 3000 bref..cest domage letape aurais ete magnifique si il goudronnais cette fameuse partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 km en terre ne seront pas asphalté, ils seront néanmoins aplanis.

 

Pour prendre exemple sur le colle delle Finestre, la piste est remise en état avant le passage du Giro. Je mis suis rendu à 2 reprises lors du Tour d'Italie, et l’ascension se passe bien, alors même que des milliers de cyclistes  montent jusqu'au sommet ce jour là (et redescendent!!!).

Ce passage se situant après 80km, le col de la Croix Fry et la montée des Glières et se faisant en montée, le peloton sera bien étiré à ce moment là, il y aura bien entendu quelques crevaisons, mais je ne vois pas pourquoi ce serait un bordel monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles BOUCHER

bonjour à tous rendez vous sur www.yellovelo.com parcours reconnu en intégralité le 19 octobre 2017 et vous aurez un aperçu du chemin au sommet du plateau des glières.vidéo de 45mn.vous aurez une réponse à vos questions.bon visionnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo et... comment dire... je suis bien content de ne pas m'inscrire cette année ! Rien que la montée des glières est dantesque. Il va y avoir plus de piétons que de cyclistes ! Et surtout c'est très étroit. Il va y avoir des bouchons, c'est pas possible autrement. Et la "piste"... Mais il va y en avoir de partout. Il est tout seul dans sa reconnaissance le mec, et il doit sans arrêt adapter sa trajectoire. Alors à 15 000 !!!!! Et la piste est bien défoncée par endroit quand même !

Personnellement je trouve que c'est un très mauvais choix pour une EDT. Le nombre de finishers sera sûrement beaucoup plus faible que les éditions précédentes. Et surtout je suis pas sûr que la majorité prennent du plaisir sur cette étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera étalé sur beaucoup plus de 20 kms. Il y a déjà presque deux heures entre les départs des premiers et des derniers. Les premiers roulant à plus de 25 de moyenne (voire beaucoup plus) sur l'étape complète, ça fait déjà un très gros écart en km. Et les ascensions de la Croix-Fry + les Glières vont accentuer l'étirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 inscrits, mais combien prendront le départ ? On est souvent à moins de 13000, on enlève donc plus de 10% des cyclistes.

Comme indiqué ailleurs, le peloton est étiré sur bien plus de 20km, il me semble qu'en 2016, on parlait de 40km entre les 1ers et les derniers.

De plus, la route sera aplanie, on pourra donc passer à 2 -3 de front.

Enfin, on parle de 2km sur une cyclo de 170!!!

A en lire certains, on a l'impression qu'il faudra faire 50km sur des chemins défoncés, que plus de 5000 personnes vont crever et abandonner sur cette portion. Faut rester réaliste, il y aura quelques crevaisons, quelques chutes (comme chaque année), y en a qui vont se plaindre, qui vont vouloir polémiquer (comme chaque année), et la majorité sera satisfaite de sa journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Gilles Boucher pour le lien vers la vidéo de yellovélo, qui m'a permis de découvrir les parties que je ne connaissais pas et n'ai jamais fait à vélo, soit les Glières et Romme.

Au vu des images, mon impression est qu'il ne faut pas craindre tant que cela cette section Gravel qui ne me parait pas plus terrible que certaines parties de l'Eroica, où elles sont beaucoup plus longues, et qu'on fait de surcroit sur des vélos de 30 ou 40 ans en acier avec 42x24 comme plus petit braquet. 

Concernant les %, effectivement c'est raide, mais cela n'est pas étonnant : ces dernières années, le Tour était plutôt en déficit de % par rapport au Giro et à la Vuelta, et cela lui a été reproché au motif que son profil pas assez pentu rendait la course inintéressante. Les organisateurs cherchant à compenser cela, il est naturel de retrouver de fortes pentes dans l'EdT. (Il y a eu déjà un certain nombre de discussions sur le forum sur le Tour plus ou moins intéressant que le Giro ou la Vuelta, et je ne souhaite pas en rouvrir une.)

Je ne pense pas que pour un cyclosportif habitué à l'EdT il faille non plus trop craindre ces forts % dès lors qu'on a les bons braquets et qu'on en se met pas dans le rouge. L'été dernier j'ai pu enchainer en quelques jours et en course 800 km et 20000 m de D+ en Autriche et dans les Dolomites, où les km à 10-12% sont monnaie courante, alors que je suis d'un niveau beaucoup plus faible que la plupart des visiteurs du forum.

Pour ma part je suis déjà inscrit et j'espère bien qu'aucun imprévu ne m'empêchera d'être le 8 juillet au départ de cette EdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu le chemin sera aplani les trous rebouchés et le peloton bien plus étiré que sur 20km.Parlons chiffres ça tombe bien j'adore ça. Déjà comme il est dit plus haut 10% des inscrits ne prennent pas le départ pour diverses raisons, cela ne fait plus que 13500 cyclistes sur la route voir même un peu moins. Ensuite la partie non goudronné ne représente que 1.06% du parcours donc le parcours est (normal) à 98.94%.Ensuite le départ étant échelonné sur 1h par vagues successives quand les premiers aborderont le km 76 au pied des Glières il sera 9h32 pour un départ à 7h pour une moyenne de 30km/h. Les derniers pour un départ estimé à 8h  n'auront parcouru que 30km pour une moyenne estimé à 20km/h de moyenne. Donc le peloton à ce moment de la course est déjà étiré sur plus de 45km.Cette écart va bien sur s'accroitre en permanence donc quand le gros du peloton sera dans la montée le peloton sera encore davantage étiré. Donc si on prends à minima l'estimation énoncé plus haut on aura 0.3 cycliste par mètres dans la montée et encore ce chiffre et volontairement dans la fourchette haute.

Donc pour moi inscription validée ce matin plus qu'a trouver un logement.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...