Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

j' ai couru les cyclos de 1999 à 2008  , cyclos longues et montagneuses comme la marmotte puis je me suis mis au trail  et j' en fais environ 12 par an ( je fais encore du vélo) ., cette étape étant près de chez moi , 10 ans après je vais remettre un dossard vélo , tout en continuant le trail .

 

au plaisir de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la peur de crever voire de "casser des roues" sur le plateau des Glières n'a pas été un frein pour les cyclos, contrairement à ce que certains prédisaient. Peut-être que j'aurais un autre discours si j'avais un vélo à 10 000 euros (et des roues à 2 ou 3000 euros), mais je trouve cette peur excessive. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, mais en n'y allant pas comme un bourrin, et en acceptant de perdre éventuellement quelques secondes pour rester derrière un coureur un peu plus lent (mais rester ainsi sur une portion plus lisse), ça devrait passer. Et puis on roule tous de temps à autre sur des routes certes asphaltées mais défoncées, où le risque de crevaison voire de casse est tout aussi important, si ce n'est plus, que sur ce plateau des Glières (que je ne connais pas). Je trouve ça plutôt sympa ce petit passage "gravel". Et puis surtout il est intéressant car ça permet de faire une belle boucle.

Au-delà de ce passage "polémique", je pense que cette étape fait le plein car elle s'annonce sélective sportivement. En termes de difficulté, elle sera supérieure à celles de ces dernières années, hormis peut-être celle de Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire en 2015, qui piquait bien avec environ 4300 m de dénivelé, sous le cagnard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...