Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Invité Lionel BRIGNOLI

Pour l'EDT, je pense que le départ ne doit pas être loin de l'arrivée (transfert,liaison). La dernière fois dans les pyrénées était 2014 (Pau Hautacam), et le tour devrait surement faire Alpes puis Pyrénées.

Donc, au jeu des pronostics je vais tenter l'EDT dans les pyrénées. J'aimerai bien une arrivée à Superbagnères ou alors un parcours dans le pays basque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En ce qui me concerne j'aimerais cette étape:

Départ à la grave ( il me semble qu'ASO avait dit qu'il ferais quelque chose pour cette vallée suite au problème du tunnel du Chambon ) - Lautaret - Galibier - St jean de Maurienne - Le Mollard - La croix de fer - huez par Villard reculas (enfin jusqu'au croisement ) - descente de l'alpes huez - bourg d'Oisans - montée de Sarennes - arrivée à l'alpes .....Bon la route entre le sommet de Sarennes et l'alpes est pourrie ..cela serait l'occasion de la refaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel parcours on a pas fini d'en voir pousser leur vélo dans le coffre de la voiture balais 😃 

Ils vont pouvoir doter la Grave d'un hopital flambant de neuf de 3000 lits plus un cimetière de 300 places.

ca doit faire dans les 230 km pour 6000 m de D+ 🤐 tu peux rallonger en fin de Marmotte si tu veux

cela dit le Mollard, la route de Villas et la montée vers Sarennes sont de très jolies bout de route (le Critérium du dauphiné y est passé sans problème cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai modifié mon parcours (post du 25 juillet) concernant mon pronostic de l'EDT 2017.

Ce parcours s'améliore en 3 points mais en gardant l'arrivée proche du départ (meme commune):

- un départ raisonnable (20 bornes de plat avant le premier col)

- 100% en France, pas de virée en Espagne (un accident à l'étranger doit etre difficile à gérer)

- Le col du portillon en moins, donc plus accessible pour les peu entrainés

 

Au total 134 km pour 4054 m D+ (dèja pas mal) avec:

- Col de Menté

- Col des Ares

- Le Port de Balès

- La montée de SuperBagnères

 

Référence du parcours sur Openrunner ID:7823550

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi que cela ne devrait pas trop s'éloigner de cela.... C'est assez proche du parcours de l'Etape 6 de la Haute Route Pyrénées, qui pour finir n'est pas allée jusqu'à Super Bagnères mais a continué tout droit pour finir avec une côte qui s'appelle "la Montée de l'Hospice" (plutôt raide, parait-il, mais je ne connais pas).

Bonne journée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui clairement une opération FINANCIERE et seulement ça. Tout comme les épreuves organisées par SP......OM et d'autres. 

A bâtir et à éviter pour ne pas engraisser toutes ces organisations qui n'ont comme but que de nous pomperejoindre notre pognon.

Après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais juste qu'on m'explique : ASO c'est une association sans but lucratif ? Parce que je comprends pas trop toute les remarques sur le côté mercantile... Personne ne reproche à Renault de vendre ces véhicules une blinde... C'est le propre de toute société de faire des bénéfices...

Après libre à chacun d'y participer ou non, selon ses propres critères. Moi pour y avoir participé plusieurs fois, je trouve que c'est toujours bien organisé. Effectivement, il peut y avoir quelques couacs, mais ce n'ai jamais très grave...

Pour en revenir au parcours, il est évoqué une étape avec une arrivée au sommet du tourmalet. C'est assez mythique pour faire le plein. Maintenant, dans quel sens ? Depuis pau avec l'aubisque ou depuis luchon ? Et quel côté ? Depuis Sainte Marie ou depuis Luz ? Difficile à dire... Depuis Saint Marie, ça permet de mettre le village arrivée à Luz... Mais ça laisse une seule route pour que les cyclos repartent... Par l'autre versant depuis Luz, je ne vois pas où mettre le village arrivée mais ça permet une évacuation via bagnère de bigorre où l'aspin. Faites vos jeux...

Y'a moyen de faire une belle étape avec peyresourde, Val louron, la hourquette et l'arrivée au tourmalet.

Si départ de pau, ça limite quand même... Peut-être un passage via l'aubisque mais ça ferait encore beaucoup de plaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'hypothèse est plausible, mais je viens de vérifier sur leur site, la Haute Route Alpe d'Huez est bien programmée du 13 au 15 juillet 2018, avec les inscriptions déjà ouvertes. Normalement, le nombre de participants (250/300 + suiveurs organisateurs (150-200) ne devrait pas être suffisant pour saturer les capacités hôtelières de la Région autant qu'elles le sont... Peut être un clash de calendrier (comme l'an dernier) entre la HR et l'EdT, mais cette fois sur le même lieu (coexistence impossible ) ? Ou peut être l'hypothèse de l'EdT dans les Pyrénées est elle meilleure ? Le mystère demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvons un peu, en misant sur une arrivée donc au Tourmalet.

- Par l'est: au lendemain d'un CLM en montée à Superbagnères pour les coureurs du tour, l'EdT partirait de Luchon et enchaîneraient Peyresourde, Azet, superbe descente vers Saint Lary, puis montée par la bucolique Hourquette d'Ancizan (et au passage on aurait un bel enrobé tout neuf), puis Tourmalet par Sainte Marie de Campan.

Pb: D+ 4000m sur 91km, et même pas 10km de plaine. ça ne ressemble pas aux dernières éditions de l'EdT. Evidemment si on rajoute le port de Balès on arrive à 150km, mais il va falloir prévoir des ambulances... Et puis départ et arrivée dans des vallées éloignées.

- Par l'ouest: Départ de Bagnères ou de Tarbes pour aller chercher Marie Blanque via Escot. Ca fait 80km de plat avant les pentes raides de Marie-Blanque, l'Aubisque, une belle descente sur le billard tout neuf du Soulor (tiens tiens) puis la montée au Tourmalet par Luz. 190km et D+ 5000m. Long, beau et varié avec retour facile au point de départ. 

Pb: un peu long? Ca peut aussi partir de Lourdes, d'Argelès ou éviter Marie-Blanque.

Point de Spandelles ou traversée via Berbérust et Germs sur l'Oussouet, je suis resté raisonnable😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...