Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Certes, mais entre une EDT sur un parcours dur mais qui ne fait pas rêver et un enchaînement Glandon/Galibier/Alpes, le choix est vite fait.

L'EDT a les moyens de proposer chaque année une super étape, je compte sur eux encore cette année car j'aimerai bien la faire, je me suis cassé les pieds à finir dans les 2000 cette année pour avoir un bon SAS l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épreuve pourrait passer par le plateau des glieres ou le dernier kilomètre est en terre

Le Gravel est à la mode, le tour pourrait tenter sachant que je route est suffisamment large. En revanche, la pente est terrible (5 kms > 10%).

De toute façon, si l'edt ne passe pas par la, elle passera par la montée de solaison. Passé Gravel mais pente raide également. Puis Romme.

Cela laisse présager une edt sans col de grande renommée mais des ascensions peu connues mais courtes et difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tres surpris que l'EDT passe par les Glieres. Notamment le coté petit Bornand ne s'y prête guère. En monté, y'en a pas mal qui finiront à coté du vélo ! Et le meme coté en descente, on comptera les morts à la fin de l'épreuve....

La monté de Solaison est très belle mais impossible d'aller au bout sans faire demi tour sur la meme route, pas jouable à mon avis. On peut traverser Brison et passer par le Mont Saxonnet mais pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement. Mais je pense qu'il vont rajouter une bosse, type début de la montée de Solaison car le dauphine est passé l'an dernier. Et lorsque le Dauphiné passe, généralement, c'est un test pour le TDF. 

Et comme la montée de Solaison est sur la route de cette étape ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dauphiné est passé l'an dernier avec arrivée sur le plateau en cul de sac. Mais il est possible de tourner à Brison pour redescendre dans la vallée.

Pour le plateau des glières, cela parait difficile mais le thème du tour sera les chemins de terre alors pourquoi pas, d'autant que les rampes de part et d'autre du plateau sont raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi que cela ne devrait pas être loin de cela, (je ne crois pas à une boucle par Flumet et Megève, cela me semble compliqué de fermer la route de Megève toute la journée) mais il semble que cela ne fait pas 150 km. Il manquerait un morceau : peut être la Forclaz (celui juste au dessus du lac, à l'ouest, 530 m de D+), et on rejoint Thones et la Croix Fry par le petit col du Marais (350 m de D+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...