Aller au contenu

Barguil élu super Combatif du Tour


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Warren Barguil est donc devenu le super combatif de ce Tour 2017,bien entendu il ne l'a pas volé ce titre mais  je suis décu pour le Belge Thomas de Gendt qui lui a accumulé plus de 900 kms d'échappées durant les 3 semaines de courses autant sur le plat que dans la montagne ca aurait été une juste récompense pour lui et pour son équipe Lotto qui pour le moment repart bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, assez d'accord avec toi. Le jury a choisi de récompenser le panache productif, au détriment du panache improductif. Je suppose que ça peut varier d'une année sur l'autre, en fonction de ceux qui composent le jury en question.

Ca n'aurait pas mangé de pain de récompenser de Gent, alors que Barguil a déjà fait le plein... Vu que c'est un peu comme la note artistique du patinage, on fait ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un commentaire. Je fais un copié-collé de ma réponse à Patrick Chevalier:

A la différence que De Gendt n'est pas un bourricot: 1047 km à l'attaque dans ce Tour et ce depuis la première semaine. Un bourricot ne gagnera jamais au Stelvio et au Ventoux et ne terminera pas 3ème du Giro 2012.

Composition du jury:

- Thierry Gouvenou (Français)

- Laurent Jalabert (Français)

- Marion Rousse (Française)

- Jean Montois (Français, journaliste AFP)

- Alexandre Roos (Français, journaliste, l'Equipe)

- Greg Lemond (USA)

Matthews: 1 voix, De Gendt: 1 voix, Barguil (4 voix)

Rodrigo Beenkens, le commentateur de TV Belge a fait partie de ce jury il y a quelques années. Il est parti dégoûté. Il ne supportait plus qu'on lui impose son vote.

Dans les concours de patinage sur glace, le jury est composé de membres de nationalité différente (un par nationalité) et chaque membre n'a pas le droit de vote quand le patineur a la même nationalité que lui. Ici c'est un jury franco-français, loin d'être objectif.

Il n'est pas difficile de deviner les votes:

Gouvenou, Jalabert, Montois et Roos pour Barguil

Rousse pour De Gendt (son mari court dans la même éqiupe) et puis il fallait bien donner une voix à De Gendt. Il ne faut tout de même pas tomber dans le ridicule absolu.

Lemond: pour Matthews.

Une fameuse magouille décidée à l'avance. C'est même carrément scandaleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est facile a dire mais ce n est pas simple.De gent est enorme et depuis toujours mais il ne suffit pas d aller dans des echappées pour etre le meilleur.Il etait cette année bien en dessous de ce qu il produit habituellement

barguil est allé aussi dans les echappées,un peu moins certes que de gent mais il a mis la balle au fond 2 fois dans des etapes prestigieuses et fait second en arrivant avec les 4 premiers du general ala planche des belles filles

pour moi il n y a pas photo c est barguil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait aller dans les échappées de longue haleine presque tous les jours ? On peut très bien aller dans une échappée une ou deux fois, mais la fois suivante on va dans le gruppetto. Regarde Bodnar. Il va dans une longue échappée, se fait rejoindre à 300 m de l'arrivée. Puis il se fiait oublier, pour gagner le prono de Marseille.

Super combatif, c'est celui qui va au charbon tous les jours. Le public ne s'y est pas trompé. Barguil a fait preuve de panache, mais il n'est pas allé au charbon tous les jours. Il s'est même permis une première semaine de repos.S'il suffit de mettre la balle au fond, alors c'est Froome qui mérite ce prix: lui, sauf accident, il va gagner le Tour de France.

Ce qui est scandaleux c'est la composition du jury. Il n'est pas normal qu'il soit composé en très grande majorité de Français, et en plus de journalistes dont on sait très bien qu'ils sont loin d'être objectifs. Au Dauphiné, ils ne savaient même pas qui était De Gendt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de gent;il lui faut un cerveau avant de lui donner  le  combatif;parceque entre nous s il suffit de passer le plus de km devant,o peut en trouver d autres comme SAGAN et qui mettent la balle au fond.Cette année a part de pedaler devant de gent n a rien fait et parfois meme se faisait larguer par le peloton une fois repris.Français ou pas je vote barguil et l an dernier c etait Sagan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...