Aller au contenu

Epilepsie


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

C'est sur que par Internet, en cas de crise, on ne peut rien faire. Je sais qui est Marion Clignet, et c'est vrai que j'aimerais bien la cotoyer, car moi aussi, j'ai fait en amateur, beaucoup de choses, une participation à Paris Colmar, le Tour du Pays de Caux , Le Tour du Morvan, de la marche athlétique, des 100 km, tout ça en course à pied.  Mais comme je suis épileptique léger, à force en cas de crise, j'arrive à gèrer. D'ailleurs, dans mon maillot, j'ai toujours un petit papier, avec le dosage de mon traitement le n° de phone de chez moi, bref. Mais j'ai toujours une épee de Damoclès au dessus de la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien personnellement pour gèrer c'est un dilemme permanent, car il faut respecter les heures de sommeil, faire attention à la pleine lune, Si on est en crise, après, il faut se reposer, faire des étirements, car on peut avoir des crampes après. J'ai participé à beaucoup de choses en course à pied, entre 1983, et 2013, et mes records personnels sont : 184 km en 24h, 10h00 aux 100km, et 3h00 au marathon.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne suis pas médecin, je n'ai donc pas d'avis qualifié sur la question. Ce qu tu décris est effectivement galère...

C'est super important de se faire plaisir dans la vie, et je vois que tu fais plein de choses en course à pied que bien des personnes non epileptiques (moi pour commencer) ne font pas.

Avec quelle fréquence surviennent les crises les derniers temps?

 

PC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embêtant pour un VTTiste c'est de ne pas conduire, ce qui fait que tu ne peux pas varier tes circuits et surtout c'est compliqué de te rendre sur les lieux d'une sortie VTT organisée par un club de ta région...

Chez moi en Provence j'ai une sortie sur deux où il faut prendre sa voiture, mais si je devais me passer de conduire les parcours sont suffisamment variés pour se faire plaisir, le problème c'est que pas mal de pinèdes sont calcinées, ça fiche le bourdon de voir ce désastre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec l'âge les crises sont moins fortes, mais j'ai déjà écumé à peu près tous les hopitaux de la région !!

A chaque fois j'y fais un séjour de 2 à 4 h00, amené par les pompiers, bref !!

le pire c'est que je ne peux pas conduire alors comme tu dis pour aller quelque part en VTT, je ne peux pas aller loin, et à chaque fois on se sent redevable !!!

Si un jour un docteur me donnait un médicament en me disant tu n'aura plus rien, ce serait super !!

Mais je ne compte plus les malaises, les ambulances etc etc, bref, je gère avec !

Merci beaucoup de vous intéresser à moi, c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Elle m'a dit qu'elle aussi elle avait un traitement au Tégrétol comme moi, qu'elle faisait aussi des crises de temps en temps, qu'elle avait du mal à récupérer après une crise, bref on a eu un langage disons "entre épileptiques !!

Mais maintenant je n'ai plus de nouvelles d'elle.

Bonne journée à toi et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Georges, mais l'épilepsie légère ne se guérit pas sans traitement. 

Cette affection évolue avec l'âge c'est à dire qu'en vieillissant les crises, sont un peu moins fortes !!!

Peut être que si un jour j'aurai l'âge de Jeanne Calmant, j'en aurai peut être plus !! lol

C'est pour ça que le VTT m'aide beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...