Aller au contenu

Epilepsie


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Solidarité affectueuse d'un diagnostiqué en 1966 année de ses 16 ans (Larriboisiere Paris)dont la dernière "syncope"remonte a 1969 en pleine gare de banlieue pour aller bosser qui (sur)vivant sous la menace de cette "épée de damocles" s'est goinfré medicalement jusqu'en 1995 de tranxene orthenal et gardenal ...jusque la rencontre d'une personne via ce forum qui m'a ecouté compris et surtout pas jugé et... sorti cette litote "c'est un cautere sur une jambe de bois" et donc 6 mois après avoir en haut du tourmalet ou je m'etais trainé en queue de cyclo décidé d'arrêter de fumer j'ai décidé d'arrêter le traitement j'ai flippé pendant une bonne semaine puis me replongeant a fond et dans la famille le boulot et dans ma passion Le Velo (des electro machins tests et contrôles medicaux m'ont fait penser que j'avais eu raison d'arrêter mais ce qui fut possible pour moi n'est surtout pas une séquence clinique faut le dire ...je suis passé a autre chose jusqu'hier soir ou j'ai lu ton message j'avais evacué ma "sur vie"d'avant ...ma nuit fut mouvementée tous pleins de souvenirs ont refait surface mais je te remercies d'avoir écrit ce post c'est courageux  informatif et intelligent 

a mon époque comme disent les vieux cons dont je fais partie on n'osait pas en parler les jugements a l'emporte pièces faisaient peur concernant ce probleme ...tu as fait avancer les choses et c'est très bien 

mes salutations respectueuses a ton epouse et belle vie et bon velo a toi  !!!

excuses les fautes mais si je relis je posterais pas (on ne se refait pas) 

bonnes routes a toutes et tous

papivelo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je connais cette maladie dans les temps ça remonte a vieux on n appelait cela ( la Maladie du Diable) et a cette epoque ceux qui etaient epileptiques etaient laisses de cote....Je connais tres bien cette maladie et qui handicape que ce soit dans le Sport ou la vie courante de tous les jours et cela c est a vie et il faut savoir l accepter malgre que c est tres dure parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vois tu moi cela a été diagnostiqué à l'âge de 5 ans, rémission pendant 20 ans, et rebelote après !!

J'ai connu beaucoup de trains de banlieue en retard à cause de moi, des voitures de pompiers, bref !!

A 5ans, j'ai eu de l'alépsal, puis 20 ans après Dépakine, puis Gardénal, puis maintenant Tégrétol !!

Mais même à 63 piges, j'ai toujours mon épée de Damoclès au dessus de la tête car cela ne prévient pas du tout, je peux m'étaler n'importe où, mais à force, je gère. Bien sur je ne peux pas conduire une bagnole, et quand je suis parti longtemps ma femme flippe !!!

Bref je fais avec , et les crises sont peu fréquentes heureusement !!

Merci d'avoir complété mon post !

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une  cousine qui  s'est écroulé dans le couloir de mes parents ,sans prévenir ,c est assez stupéfiant ,je comprends le malaise que cela peut occasionné dans la pratique du sport ,n importe ou n importe quand , mais cela démontre aussi qu il ne faut pas laché , et se donner une vie ,je dis cela , tout en sachant que je me croyais fort , voir très fort et qu un évènement vienne chambouler mes certitudes ,

alors bravo a toi et a tous ceux qui vivent ses situations a risques et qui les surmontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut Olivier, ton pote est vététiste ?

Car sinon, il se met sur le forum, comme ça, on pourrait se donner nos impressions, et comme je pense que je suis plus ancien que lui, dans l'épilepsie, je pourrais le conseiller à savoir comment faire pour bien récupérer d'une crise ?

Tien moi au courant même en MP si tu veux pas de problèmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exactement, et d'ailleurs ce matin, je n'ai pas pu sortir en VTT car j'avais un bon mal de tête malgré que j'ai eu envie de sortir.

Mais bien sur avant que cela ne se reproduise, je ne sais pas du tout, mais comme j'ai bien récupéré, cela devrait aller mieux.

Merci à toi pour tes encouragements.

Bonne soirée à toi et amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëtan c'est très sympa à toi, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas "laissé de côté", à cause de ça.

Car c'est très énervant de ne pas savoir quand la crise va venir, je suis sans arrêt sur le qui-vive.

Bonne journée à toi. D'ailleurs comme j'ai fait une bonne crise hier matin, à 3h00 du matin, et l'autre à 6h00, je préfère ne rouler que demain !! Prudence oblige

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...