Aller au contenu

Rondelle entretoise axe pédalier Shimano


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Salut

tu est en press fit ou BSA ? C'est très souvent vendu avec les boitiers de pédaliers. Demande  à un vélociste près de chez toi si il y en a un. Comme pour les entretoises micrométrique de jeu de direction ils me dépannent souvent gratuitement si ils en ont en stock, même si je ne suis pas client

pour la ref je sais plus je vais regarder si jamais personne n'a répondu d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une entretoise comme ca avant ou c'est qu'en serrant ton pédalier il reste du jeu latéral ?

Je sais qu'on me mettre des entretoises entre un boitier BSA et le cadre pour écarter un peu les cuvettes et compenser le jeu résiduel si l'axe du pédalier est trop long. On peut en mettre des plus grosses pour passer de 68 à 73 mm de large (Route à VTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que mon cadre est légerement en dessous de 86mm ce qui fait que même avec la vis de manivelle gauche serrée à bloc mon pédalier craque car l'axe dépasse un peu trop coté gauche.

Je suis sur que c'est ça car en serrant la vis centrale gauche à bloc comme un bourrin, le pédalier ne craque plus mais au bout de 200 bornes la vis est desserrée et je suis de nouveau obligé de la serrer.

Avec une entretoise je peux mettre la manivelle gauche en pression sur les roulements, ce qui n'est pas le cas en ce moment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que mon cadre est légerement en dessous de 86mm ce qui fait que même avec la vis de manivelle gauche serrée à bloc mon pédalier craque car l'axe dépasse un peu trop coté gauche.

Je suis sur que c'est ça car en serrant la vis centrale gauche à bloc comme un bourrin, le pédalier ne craque plus mais au bout de 200 bornes la vis est desserrée et je suis de nouveau obligé de la serrer.

Avec une entretoise je peux mettre la manivelle gauche en pression sur les roulements, ce qui n'est pas le cas en ce moment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le truc,

a mon avis essaye de voir ca avec un vélociste.

J'ai le le même problème avec un Pédalier FSA, j'ai fini par passer en Shimano qui est bien meilleur pour le control du jeu. Là vu que tu es en Shimano, à part ajouter une entretoise micrométrique entre la cuvette et le pédalier je ne vois pas ce que tu peux faire.

Normalement la pression sur les roulement doit être minime, la vis de jeu se serre à bout de doigts. Il faudra y aller progressivement par 1/10 mm. Passe par un pro c'est plus sûr, je connais pas assez pour te donner une meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as exactement cerné mon problème. Si je serre la vis à la main comme préconisé alors là je t'explique même pas !

Je suis obligé d'y aller avec une pince multiprise pour serrer la vis à bloc !

Je vais aller voir mon vélociste s'il peut me dépanner d'une entretoise ou au pire me la commander.

Merci Simon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Christian mais il n'y a pas 50 façons de monter son pédalier. Je sais que tu en connais un bout sur le sujet mais voici comment je procède:

Je mets en place la manivelle gauche sur l'axe et ensuite je serre en 1er la vis centrale de l'axe avec l'outil Shimano et après je serre les 2 vis de blocage de la manivelle.

Comment tu veux que je fasse autrement ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi même si je serre en force la vis centrale, le pédalier tourne sans aucune résistance. C'est ce qui me fait penser qu'en mettant une entretoise coté plateaux je pourrai alors régler en serrant la vis centrale éliminer le jeu. Car dans mon cas, je pense que la manivelle gauche arrive en butée sur l'axe sans qu'elle ne se mette en pression sur les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...