Aller au contenu

Flandres Charentaises Classic Cyclo 2017


Messages recommandés

dimanche 17 septembre 2017 matin aura lieu la 6e édition des "Flandres Charentaises Classic" Cyclo à St-Gourson(16), randosportive cycliste comprenant des passages de raidards et des routes pittoresques.

4 NOUVEAUX parcours au choix de 25, 55, 85 et 119 km au départ du petit village de SAINT-GOURSON (16),

1530m de dénivelé + pour le parcours Superclassic Prestige de "119km"

Marché, snack, et repas fermier (nouveau, sur réservation)


organisé par l'EC Taizé-Aizie, label Cycloclassics

 infos, inscriptions en ligne sur www.velo101.com (rubrique inscriptions)

 cycloclassics@hotmail.com


http://cycloclassics.blogspot.fr/ ou sur la page Facebook "Flandres Charentaises Classic Cyclo" 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle épreuve, avec un parcours dynamique et pas ennuyeux.

Au contraire des cols ou les gars sont rivés sur leurs engins technologique pour savoir s'ils ont l'autorisation de donner un coup de pédale plus énergique et donc d'y aller au panache, les épreuve style Flandres charentaises classic cyclo c'est des défis au bas de chaque raidard!

Tu leur rentre dedans et ça se fait la course dans les montées, c'est ludique et au panache. Et pas besoin de classement ni de chrono pour ça !

A faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé nous ne viendrons pas , ça aurait du être ma seule cyclo 2018, mais la famille passe avant tout.

Plusieurs personnes malades font que nous serons en plus occupés avec les petits enfants.

Je crois que si ça continue je ne ferai plus de cyclos.

bonne et belle cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flandres Charentaises Cyclo, la dernière flandrienne du calendrier cyclo !

 

La 6 édition de la randosportive des Flandres Charentaises Classic Cyclo aura lieu Dimanche 17 septembre en Charente au départ du petit village de St-Gourson, au nord du département. « On essaie de proposer autre chose que les parcours habituels conventionnels, avec plus de pittoresque et d’authenticité. Et tous les ans, on renouvelle le parcours pour faire découvrir de nouveaux petits coins, de nouvelles montées infernales ! » disent les organisateurs du club de l’EC Taizé-Aizie.

Cette année, ils  ont un peu corsé le parcours avec une quinzaine de « gripets » (raidards sur petites routes) disséminés dans la campagne et les vallées de la Charente, de l’Argentor et du Son-Sonnette. Au-delà des habituels « gripets » qui font la réputation des Flandres Charentaises (dont le fameux Mur de Beaulieu), quatre petits nouveaux feront leur apparition, guère plus longs de 300 mètres, mais pentus, rugueux et étroits avec des passages à 20% ! D’ailleurs, seuls trois gripets étaient présents sur le parcours de l’an passé ! Les cyclos auront donc le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces montées d’un autre temps… !

Sur les quatre parcours proposés (familial (25km), découverte (55km), master classic (85km) et prestige superclassic (119km)) le plus long totalise plus de 1500 mètres de dénivelé positif. Un parcours vallonné, sur des petites routes boisées et calmes, à travers de charmants villages de caractère, et des produits fermiers à l’arrivée : telle est la recette de cette randosportive atypique et exigeante organisée depuis 6 ans pour les Journées du Patrimoine.

 

Infos, engagements à la rubrique « inscriptions ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier, je suppose que vous faites partie de l'organisation.

Comme signalé plus haut, je serai dans les Deux-Sèvres, à 41 km du départ du parcours, du 12 au 24 septembre. Je serai donc heureux de découvrir vos "gripets" dans une région qui me semblait peu pentue au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors heureux de vous retrouver chez moi dans mon village, lieu de départ et d'arrivée ! On dit qu'il faut se méfier des apparences...Effectivement, on peut trouver du dur en Charente(16), même aux confins de la Vienne, à ne pas confondre avec la Charente-Maritime(17) beaucoup plus plate (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vivement intéressé par l'annonce de Xavier Dupuis, je me réjouissais de prendre part à cette rando qui allait me faire découvrir d'autres reliefs que ceux que je commence à connaître dans les Deux-Sèvres et la Charente Maritime toutes proches.

La météo n'était pas notre amie ce dimanche avant-midi. La pluie m'a fait renoncer au grand parcours, je me suis contenté de celui de 85 km. Dommage parce que les routes empruntées étaient bien sympathiques. Les villages traversés et les châteaux aperçus vont me donner des idées de visite pour la semaine à venir.

Félicitations aussi aux organisateurs pour le fléchage irréprochable et l'ambiance conviviale !

Si Météo France fait un effort en 2018, je pourrai goûter aux derniers raidars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...