Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Nouvelle sortie VTT ce matin avant de le ranger pour faire prendre l'air au route.

8 au départ et pas trop de singles, plutôt des pistes dans les pinèdes et une grosse montée faite à pieds pour cause de profondes ravines et de rochers bien casse gueule.

Un peu de boue par moment à cause de la petite pluie d'hier qui m'a bloqué chez moi alors qu'il était prévue une sortie route...

Température agréable, un beau ciel bleu et surtout pas un poil de vent, une belle sortie avec les potes du club...

Une montée sèche faite à pieds, on s'est arrêtés à mi-pente parce que ça a gueulé derrière et impossible de repartir...

Arrivé devant chez moi je rallonge pour raccompagner un pote jusque chez lui, histoire de mettre quelques bornes de plus au compteur et je me fais un petit plaisir en rentrant par une belle descente technique avec deux marches.

32 km à 13 de moyenne pour 490 m.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais , il est temps que la météo s'améliore: un peu de pluie aujourd'hui , un peu de pluie demain = 2 jours sans sport , ça commence à bien faire . Bon , c'est vrai qu'entre les sorties vélos et le taillage de mes haies , ça faisait 6 jours que je n'arrêtais pas , un peu de repos ne fera pas de mal 😃

Mais dimanche , hop , je devrais passer le cap des 1000 km en singlespeed depuis mi-octobre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti hier matin, et la température avoisinait les -5° mais ça faisait tellement longtemps que mon bike était au garage, que j'ai fait un bon tour !!  D'ailleurs mon polaire de couleur verte, se couvrait de blanc au fur et à mesure que je roulais tellement il faisait froid !!

Quand je suis rentré comme les doigts étaient bien engourdis, j'avais même du mal, à retirer le clic de la jugulaire du casque (lol).

Et une bonne sortie de 20 km, ça a fait du bien !!!

Tchao les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie VTT de la semaine, 12 au départ et un seul groupe, température fraiche, 6° et pas vu la soleil de la matinée, le mistral s'est levé et ça a bien caillé, surtout aux départs des arrêts 😳

On a fait le tour de quelques étangs et passés par quelques pinèdes dont une bien calcinée, 'tain de pyromanes, te mettrais ça au feu pour leur faire passer l'envie moi...📢

Première montée faite à pieds, comme d'habitude, quand ça veut pas..., une deuxième impossible à grimper, pleine de caillasses, ça roulait sous les pneus, ensuite beaucoup de plat...

Un passage par un coin touristique mais on s'est fait discrets, y avait une battue au gros gibier (sangliers je suppose), après avoir attendu un pote qui avait cassé sa visière j'ai vissé pour monter deux "coups de cul" bien raides, avec une bonne prise d'élan, une formalité 😆 (une première pour moi ces deux passages).

Retour tranquille, pas de boue, à part quelques passages où il y avait moyen d'éviter.

29 km à 13 de moyenne, D+ pas terrible, 390 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, j'habite en bord de mer, la neige est exceptionnelle ici et d'ailleurs elle a déjà fondu, il est tout de même tombée plus de trois cm de neige mais la température, grâce au soleil enfin sorti, a tout fait fondre...demain, s'il fait trop froid pour la route, j'irai faire du VTT mais pas sûr parce qu'avec ce qu'il est tombé je pense que ça doit être un peu la gadoue là où on doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'empile les sorties VTT, ce matin avec les potes du club : tour des étangs avec un froid polaire rare dans la région (1°), même bien couvert j'avais froid, pas aux mains, contrairement à un pote qui a fait demi-tour, mais surtout aux pieds, pas au point d'avoir des engelures quand même 😳

Quelques montées faites à pieds alors que je les ai passées la semaine dernière et d'autres enfin montées cette fois, va comprendre...

Pas mal de boue à cause de la neige d'hier, un petit coup de chiffon au retour a fait l'affaire, le lavage à grande eau sera pour plus tard...

L'absence de vent a permis de borner sans trop de problèmes, 30 km, petite moyenne de 12,8 km/h et D+ pas très folichon de 490 m 😃

Nouvelle sortie prévue samedi avant de sortir le route dimanche, on croise les doigts pour qu'il fasse pas trop froid 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta sortie, moi je suis sorti tranquille ce matin, le temps avoisinait les -3° et quand je passais sur des chemins de terre avec le verglas ça craque, ça fait bizarre on a l'impression de rouler sur des coquilles d'oeufs, qu'on aurait écrasé.

J'ai fait une vingtaine de bornes, mais quand même, ça caillait quand même au bout d'un moment !

Bref ça fait du bien de ne pas s'encrouter, et à al retraite le pli est vite pris si on ne fait pas gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...