Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

J'ai vu que ça parlait cintre, le mien est coupé au plus court, j'aime pas frotter les arbres et je me débrouille en descente, par contre je compte plus les gamelles à cause des ronces qui se prennent dans le cintre, on a même dû me sortir d'un trou couvert de ronces où j'étais tombé, le cintre a accroché et la pente en dévers a fait le reste 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour... Direction St Vincent les Forts où je suis monté jusqu'au fort Vauban par une route à la pente assez hardue, ensuite direction le Clos du Dou et  sévère montée jusqu'à la batterie du Châtelard creusée dans la roche, ça date de 1883 et ça tient toujours... belle vue sur le lac et le Morgon (montagne) en face.

Un petit aller et retour par la route forestière pour faire un peu de plat et descente rapide sur St Vincent les Forts pour, ensuite, retourner sur la station.

Bonnes jambes avec, encore, un de mes segments battu, je passe 15 ème sur 92, le retour avec les potes VTTISTES s'annonce un peu mieux qu'avant mon séjour...

24 km pour 700 m à 14 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nouvelle sortie VTT avant une coupure d'une dizaine de jours... Comme d'habitude, descente sur St Vincent les Forts à bonne allure pour essayer de battre mon segment, mais dans une courbe je dois sauter sur les freins, à cause de deux couples de promeneurs qui prenaient toute la largeur de la piste, je continue ensuite sur un bon rythme mais sans conviction...

Montée jusqu'au Clos du Dou où je m'arrête pour me restaurer, je renseigne un VTTiste qui cherche un parcours et passage habituel par la route forestière pour, ensuite, monter jusqu'à la batterie où je discute le bout de gras avec une vingtaine de randonneurs d'un club de marche de Digne...

Descente jusqu'au Clos du Dou et St Vincent les Forts pour retourner sur la station par un petit sentier qui monte en pente douce, je retrouve les deux couples que j'avais surpris dans la descente, ne connaissant pas ce chemin je m'arrête pour les renseigner et je dois même faire demi-tour pour leur éviter une erreur de parcours...

Passage par la station de lavage... Petite sortie de 21 km à 15,10 km/h pour un dénivelé de 610 m... pour la montée jusqu'à la batterie je passe 4ème temps 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie de Club VTT toujours en cyclocross avec un groupe de 14 direction le bois de l'Hautil. C'est un forêt installée sur un grand relief en bord de seine. Le site a la particularité d'être une ancienne carrière avec de nombreuses zones à risque et pas mal de singles ravagées volontairement pour en restreindre l'accès aux deux roues. De nombreux trous, bosses et tronc en travers du chemin, le tout sur un terrain très accidenté. 🤐

La question du jours, pausée environ 10 fois "mais comment tu fais pour passer avec ce vélo ??"

Et bien c'est difficile, de nombreuses phases portées, une grosse frayeur en descente rapide mais sans conséquence, une petite chute en montée et une grosse gamelle dans un dévers. Une très belle culbute par dessus le cintre terminé 2 m plus bas amortie par un matelas de ronces. 🙁

Quelques erraflures, un gros coup sur le fessier mais rien de cassé, plus marrant que douloureux même si une fois refroidi la douleur est assez présente. 😆

Finalement environ 40 km en 4h avec les arrêts, pas de Garmin il est en retour SAV. Cette fois j'ai trouvé la bonne pression pour les pneux mais j'attend franchement les limites de mon vélo. 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais pris deux avec moi pour cette sortie 😉, quelques pincements sur des racines mais pile ce qu'il faut de pression pour pas crever. J'ai eu une bonne adhérence (dans la limite du possible), j'aurais prévu le terrain cassant je serais parti avec 0.5 bras de plus

Il y a eu 2 crevaisons mais pas moi 😆 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...