Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

J'ai pas de mérite, je suis, en ce moment, à la montagne et il fait bien trop froid pour sortir le vélo route, en fait il suffirait que je me couvre plus mais pas très envie, j'en suis quand même à plus de 8000 bornes sur la route et 500 km à VTT, y a pas photo, c'est le bitume que je préfère bouffer.

Les chemins ici ne sont pas très variés et surtout, comme tu l'as souligné, les vaches sont descendues de l'estive et elles ont pas mal pourri mes circuits, la station de lavage étant toujours en panne j'ai plus trop de choix dans mes parcours, faudra peut-être que je retourne sur la route en attendant que la pluie nettoie tout ça, c'est pas pour cette semaine 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, bonne sortie dans les environs de Metz, sans grand difficultés particulières !

Par contre je suis allé au Parc du Pas du Loup, qui grimpe un peu, mais mon RR340 a bien supporté, et après 20 à 25 bornes, je suis rentré, et comme l'automne est là, c'est très agréable de rouler sur les feuilles mortes !!

Bonne journée à tous, et bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin et les feuilles tombées dans la nuit ont recouvert les bouses de vaches, je te dis pas dans quel état a fini mon vélo, j'en avais jusque sur le sac à dos et même une sur le genou, heureusement que j'avais le corsaire... beurk... et encore j'ai du bol, il m'est pas arrivé ta mésaventure, je suis pas tombé, imagine dans quel état je serais sinon...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut nouvelle sortie ce matin.

J'essaie de monter un chemin très escarpé mais je dois renoncer, trop difficile pour mon faible niveau de VTTiste, demi-tour et passage par le sentier où je suis tombé l'autre jour, cette fois ça passe de quelques cm, obligé de mettre pieds à terre, la marche est passée mais j'ai perdu trop d'élan, je fini au pas de course pour battre mon segment de quelques secondes, c'est toujours ça.

Parcours habituel autour du lac de St Léger et montée jusqu'au Risolet, demi-tour pour passer par les deux coup de cul à la suite, braquet 22x32, couché sur le vélo pour ne pas cabrer.

Traversée de la route pour aborder le sentier qui mène à St Vincent les Forts et c'est là que je me prends tout un tas de bouses de vaches, un vrai champ de mines, j'avais l'impression d'essayer d'éviter des quilles tellement y en avait, sorti de ce sentier, les roues bien dégueulasses, et surtout en descente, ça voltigeait dans tous les sens, surtout bien garder la bouche fermée 🤐

Montée jusqu'au Clos du Dou et route forestière pour ensuite monter jusqu'à la batterie mais j'irai pas plus loin, juste quelques dizaines de mètres et demi-tour, trop fatigué, il faut que je rentre parce que le chemin du retour est en montée, y en a que deux pour rentrer et celui du bas, le plus facile mais le plus crade, non merci, j'ai bien donné 😲

Descente rapide jusqu'à St Vincent et longue montée jusqu'au sommet en prenant bien garde où je place mes roues parce que là aussi il y a des mines, néanmoins pas autant qu'en bas, au sommet j'assiste au barcage des animaux encore présents, responsables du mauvais état de mes chemins, bon débarras.

Faudra attendre quelques jours que ça sèche, en attendant on ira sur la route, la station de lavage est toujours en rade, peut-être réparée ce week-end ?

27 km à 13,3 de moyenne pour 710 de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air ardu par chez toi 😲 sans compter les bouses de vaches ! 

Les chutes j'ai fini par m'habituer, faut dire qu'en cyclocross sur des singles jonchées de pierres et de racines j'en tiens une couche à persister. 

Je n'ose imaginer tes côtes avec mon 34x25, je ferais tout à pied c'est certain, au moins le vélo sera moins sale à la fin 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton braquet, ici tu passes pas, surtout qu'avec la difficulté de la pente il y a plein de cailloux et ça manque pas de racines 😃

Contrairement à toi j'arrive pas à m'habituer aux chutes, c'est d'ailleurs ce qui me crispe et je me dégonfle lorsque je risque de tomber, surtout que le sol ici ou chez moi dans le midi est très dur... à VTT je me suis cassé le poignet il y a deux ans, ceci explique, peut-être, cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé qu'une fois en descente sur un single VTT mais quand c'est trop technique je fais plus du rappel que du vélo 😆

Sinon mon terrain habituel c'est les sentiers sous bois donc boue et feuilles mortes, les chutes ne font pas trop mal.

Les quelques bosses et collines sont raides mais assez courtes pour passer en 34x23 avec un peu d'élan.

Les montées cassantes et technique si je suis pas à 7 kmh j'ai aucune reprise pour passer une racine ou une pierre et je câle, j'y vais à fond et quand ca coince je cours. Comme ca j'arrive à suivre mon club de VTT sans problème à part les descentes 🤐

J'ai un peu la flemme d'acheter un VTT pour 10 % de mes sorties à tout casser, quand ils vont dans les carrières de pierres je passe mon tour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie s'est bien passée, beau temps et rencontre avec un groupe de vététistes. On a roulé ensemble, mais les chemins chaotiques ont faire souffrir mon RR 340, mais il s'en est remis !!!

Une trentaine de kilomètres après, je suis rentré assez content de ma matinée

Bien sur on a roulé en mode cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau temps et surtout les températures qui sont bien remontées motivent pour sortir le route, ce que j'ai fait hier, possible aussi que je fasse du VTT cette semaine, déjà six sorties depuis le début du mois, mon record...

T'as fait 30 bornes c'est bien, ici c'est plus difficile parce qu'avec cette distance c'est plus de 800 m de dénivelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Metz c'est tout plat ? ! ? ! Il y a effectivement moyen de faire du plat , mais si tu veux faire du dénivelé , il y a largement de quoi faire .Ce n'est , certes , jamais bien long , mais ça peut être très répétitif (avec une variété énorme de chemins ) , et même sur 30 km il y a moyen d'engranger du D+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu un peu plus haut que tu parles du Parc du Pas du Loup ; ça se situe où ?

Quant tu dis que tu roules sur Metz , tu vas sur un secteur particulier ? C'est vrai que si tu vas du côté de Peltre c'est plutôt plat .Pour moi , vtt à Metz ça veut dire col de Lessy , Rozérieulles , Saulny , ...tout ça en partant directement en vtt de la maison . C'est vrai que c'est un sacré avantage d'avoir un tel terrain de jeu sur le pas de sa porte ; je n'ai jamais trop aimé prendre la voiture pour aller pédaler , et si j'avais habité un secteur "plat" , je n'aurais peut-être pas accroché au vtt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Dans mon secteur c'est assez plat car j'habite au Sablon, et mon parcours se situe vers le Parc de la Seille, en direction de Marly.

Évidemment dans mon coin il n' ya que le Parc du Pas du Loup.

Il se situe exactement comme ceci. En partant du Pont Lothaire, on tourne à droite ensuite tout droit, et au rond point à gauche, et là on y arrive.

C'est à peu près le seul endroit de Mon secteur, qui soit grimpant, et c'est assez bien, car cela monte et cela descend, comme ça mon RR340 ne souffre pas de trop !! LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...