Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Sortie ce matin . 2° au réveil , 6° au soleil lorsque je suis parti à 8h30 .Il a commencé à faire chaud à ,partir de 10h .

Je me sentais très bien ce matin , aisance au pédalage et les difficultés se sont bien enchainées ( 2 grosses montées sur des chemins larges ) . Et puis sur la fin , dans un petit raidillon , ça coince ! Avec un multi , tu montes 1 ou 2 pignons et ça passe , mais là , pas moyen , trop tard , pied à terre et impossible de repartir sur le vtt (à cause de la pente et du terrain ) ; j'ai passé cette portion à pied ( 7-8 m de long) , un oeil au compteur : je suis à 27 km , donc rien d'anormal à ce que je " coince " . Il restait un raidillon avant d'attaquer la dernière descente jusqu'à la maison ; j'ai géré avant d'y arriver et c'est passé .

32 km au retour , j'avais mérité mon repas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 sorties consécutives sur la route cette semaine, c'est ma première sortie VTT avec le club depuis cinq mois et premier pétage de plombs...😠

On est 12 au départ et les cadors du groupe 1 sont pas assez nombreux...alors on part ensemble...mais on rentre pas ensemble, j'ai pourtant prévenu que j'avais plus roulé sur la région depuis pas mal de temps et j'étais pas le seul puisqu'un autre rentrait de vacances et n'avait plus roulé depuis un mois...

Qui se met devant et embraye avec tout le monde derrière ? Un costaud du groupe 1, une descente très raide que j'avais jamais descendue, aucune visibilité sur les pièges éventuels, je me reprends mais ça passe toujours pas, pas envie de me casser encore le poignet alors ça se fera à pieds, ensuite, alors que d'habitude avant d'attaquer les difficultés on s'échauffe un peu par des pistes pas trop sévères, le gars de devant nous fait passer par des singles assez raides, le premier je le termine à pieds et pour le second je fais comme le chevaux, refus devant l'obstacle, je terminerais donc la sortie tout seul...m'ont gonflé...📢

Je roule donc tout seul, comme un grand et je me fais mon petit circuit par des sentiers et chemins que je connais, j'en monte quelques uns à pieds mais c'est pas grave puisque personne ne m'attend, pour les descentes c'est pas un problème, comme je me suis jamais étalé dans cette situation j'ai aucune appréhension, alors que je me suis pas mal gauffré en bosses, ce qui fait que j'ai du mal à m'y faire, s'il y a le moindre risque c'est en mode piéton, les chaussures sont faites pour ça...😃

Après pas mal de tours et détours j'arrive tout de même à faire mes 30 bornes, à une allure d'escargot, parmi les plus mauvais en bosses et juste au milieu du classement en descente (je ferais mieux la prochaine fois, je savais pas pour ce segment)...😛

30 km pour 420 m à 12,6 de moyenne, 16° au départ mais un temps très nuageux, pas vu le soleil.

Passé par quelques endroits calcinés que j'éviterais la prochaine fois, m'a fichu le bourdon...Je pense que l'interdiction de fréquenter les espaces boisés par fortes chaleurs fait la part belle aux pyromanes, s'il n'y a personne pour surveiller ils peuvent s'y promener à leur guise pour mettre le feu et les peines encourues sont pas dissuasives...🙄

Y a pas que les incendiaires pour brûler les pinèdes, l'écobuage est interdit par fort vent mais il y a encore des crétins qui pensent que l'interdiction c'est pour les autres, passé ce jeudi par une route pittoresque avec le bois qui la borde complètement calciné...ça m'énerve...📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule donc tout seul, comme un grand et je me fais mon petit circuit par des sentiers et chemins que je connais, j'en monte quelques uns à pieds mais c'est pas grave puisque personne ne m'attend, pour les descentes c'est pas un problème, comme je me suis jamais étalé dans cette situation j'ai aucune appréhension, alors que je me suis pas mal gauffré en bosses, ce qui fait que j'ai du mal à m'y faire, s'il y a le moindre risque c'est en mode piéton, les chaussures sont faites pour ça...

Désolé, j'ai repris ton texte, mais pour moi c'est la même chose, sauf que moi je suis vraiment seul quand je roule !!!

Bon WE à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bon week end c'est râpé, il a bien plu cette nuit et les routes sont détrempées, même s'il y avait grand besoin de toute cette eau j'aurais préféré que ça dégringole plutôt le lundi, le dimanche étant sacré, c'est toujours sortie route avec les potes du club, sauf exception (rando VTT)...

Je sais pas si c'est très prudent, dans ton cas, de rouler seul...

Bon dimanche (le weekend étant déjà bien entamé 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas très prudent, de rouler seul, mais j'ai trouvé une astuce !! je me suis fait un petit carton, avec mon n° de téléphone, mon traitement, bref ma vie d'épileptique en deux phrases, et je l'ai collé avec du scotch large transparent, que j'ai collé sur mon cadre de VTT.

D'ailleurs je crois que je vais revenir à mes premières amours la marche athlétique, j'ai un copain qui va s'entrainer avec moi !!!

Mais c'est très sympathique de ta part de prend soin de ton "pote" !!

Aujourd'hui, pas de sortie, journée pépère à la maison !!

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que pour la marche c'est la marche athlétique style paris colmar, que j'ai pratiqué à bon niveau pendant 10 ans !!!

Mais à Metz, il y a plein de sentiers goudronnés, en dehors de la ville, !!!!

Car c'est vrai qu'en VTT je m'ennuie un peu vu que je ne sors pas trop longtemps !!

Bonne soirée à toi

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au VTT pour moi samedi matin après quelques semaines de route, juste avant la pluie.

43km pour 680m de dénivellé, en bord d'ariège et dans les coteaux du Lauragais avec 3 amis bien sympas ;)

Pas de gros efforts c'était plutôt en mode "ballade rythmée" pour une fois. Content de revoir un peu de singles même si la technique c'était pas vraiment ça /:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Disons, que pour la marche c'est la marche athlétique style paris colmar, que j'ai pratiqué à bon niveau pendant 10 ans !!!"

La cousine de mon épouse a pratiqué ce sport pendant pas mal d'années (championne de France vétéran), après avoir fait de la course à pied...

Moi je préfère la marche nordique avec les bâtons, j'ai fait pas mal de marche en montagne cet été, plus de 420 km et un dénivelé "stratosphérique"...

Je te disais que la route pouvait être dangereuse, surtout à vélo mais même à pied, dimanche un ami s'est fait renverser par une voiture, chaussée glissante et, sûrement, vitesse excessive de la conductrice, un cycliste à l'hôpital et l'autre à la morgue, mon ami...enfoirée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier de prendre soin de moi, c'est gentil.

Mais à Metz, je suis bien content, car les trottoirs sont très larges, il y a des pistes cyclables partout, et des pistes goudronnées aménagées, donc sur mon parcours, aucune voiture pour me gener.

D'ailleurs, il faut que je t'avoue qu'en VTT je me barbe un peu, et les possibilités de mon RR340 sont limitées.

Mais j'ai retrouvé mes anciennes sensations en marchant, d'ailleurs, j'ai fait les 10 km en 57 minutes, j'étais assez satisfait.

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie VTT ce jour, Mistral à 90 km/h, alors on laisse de côté la route et on roule VTT, pas très envie de me prendre une voiture à cause d'une rafale de travers...

Départ avec le groupe 2 et cette fois ça se passe bien, bonne allure et passage par quelques raidars que je monte, comme d'habitude, à pieds, quelques frayeurs aussi mais pas de chute à déplorer, à l'abri des pins on sent pas trop le vent, il reste bien quelques flaques de boue de la pluie de dimanche dernier mais rien de catastrophique, de toute façon le vélo est plein de la poussière de l'autre samedi...

Retrouvailles du premier groupe et rentrée un peu rapide, comme il n'y a rien de technique et que les jambes tournent bien on rentre ensemble...

Température agréable (12°) au départ, 31 km pour 510 m à 12,3 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier, bonne sortie !! Moi par contre avant hier une sortie marche de 20 km moyenne horaire environ 9.5 km/hpour dérouiller la machine bipèdique et retrouver mes sensations passées.

J'avoue que de remarcher m'a fait oublier que le VTT n'est plus ma "tasse de thé", et demain rebelote .

Bonne soirée à toi

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marie : 15 bornes à pieds c'est une bonne distance, méfie-toi quand même des voitures...

Etienne, la boue faut aimer, moi j'aime pas...le nettoyage de la bécane n'est pas très pratique en appartement, le karcher de la station de lavage voitures est trop puissant et plombe les roulements...changés la semaine dernière, la boite pédalier avait encore la flotte du nettoyage effectué 15 jours plus tôt.

La saison VTT commence vraiment maintenant dans ma région, Mistral cyclonique ou route trop humide et c'est sur les sentiers que je pose mes roues, il y en a quelques uns bien gravillonnés où il n'y a pas de terre qui se transformera en boue à la moindre pluie...le froid aussi est un bon pourvoyeur de VTTistes, hier Mistral "à décorner les boeufs" et il y avait 18 cyclos au départ de la sortie, ce mardi prochain fort Mistral prévu alors gros pneus d'office... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ton conseil.  Mais ce qu'il y a de bien à Metz, c'est qu'il y a des pistes cyclables partout, les trottoirs sont larges, et en plus il y a un plan d'eau avec des trottoirs, un Parc avec des trottoirs, donc pendant mes parcours de marche, je ne croise jamais de voitures !!

J'ai d'ailleurs l'intention de revendre mon RR340, pour une centaine d'euros, enfin je vais voir

Amicalement

 

Jean-Marie🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...